S’abonner au mag
  • Premier League
  • J29
  • West Ham-Arsenal (3-3)

Lacazette sauve Arsenal face à West Ham

AS
Lacazette sauve Arsenal face à West Ham

West Ham 3-3 Arsenal

Buts : Lingard (15e), Bowen (17e), Souček (33e) pour les Hammers // Souček CSC (38e), Dawson CSC (61e), Lacazette (82e) pour les Gunners

C’était Noël après l’heure au London Stadium.

La défense d’Arsenal a encore fait parler d’elle ce dimanche après-midi. Et pas dans le bon sens du terme. Déjà critiquée ces dernières semaines, l’arrière-garde des Gunners a une nouvelle fois précipité la chute des hommes de Mikel Arteta avec trois cadeaux dans la première demi-heure. Le calvaire débute dès le quart d’heure de jeu, avec un festival de Michail Antonio et un pétard de Jesse Lingard dans la lunette (1-0, 15e). Pratiquement sur l’engagement, le milieu prêté par Manchester United profite de l’apathie de la défense d’Arsenal pour rapidement jouer un coup franc et servir Jarrod Bowen (2-0, 17e), qui trompe un Bernd Leno coupable d’une grosse faute de main.

Après le gardien, c’est au tour de Kieran Tierney de jouer le Père Noël. Auteur d’une mauvaise passe dans l’axe, le latéral écossais assiste impuissant au coup de casque de Michail Antonio prolongé par Tomáš Souček (3-0, 33e). Une fois l’orage passé, Arsenal pense enfin à jouer au foot et est récompensé par Alexandre Lacazette juste avant la pause, avec l’aide de Souček (3-1, 38e). Bien meilleurs dans le second acte, les Gunners offrent des sueurs froides aux protégés de David Moyes après la réduction du score du malheureux Craig Dawson, auteur d’un vrai geste d’attaquant sur un centre tendu de Calum Chambers (3-2, 61e, c.s.c). Aux abois dans les dernières minutes, la défense des Hammers paie les nombreux efforts après l’égalisation d’Alexandre Lacazette (3-3, 82e), qui sauve les meubles côté Arsenal, englué à la 9e place du classement.

Remontadaà l’anglaise.


West Ham (4-2-3-1) : Fabiański – Coufal, Dawson, Diop, Cresswell – Souček, Rice – Bowen (Noble, 74e), Lingard, Benrahma – Antonio. Entraîneur : David Moyes.

Arsenal(4-2-3-1) : Leno – Chambers, David Luiz, Mari, Tierney – Partey, Xhaka (Smith-Rowe, 74e) – Saka (Pépé, 74e), Ødegaard, Aubameyang (Martinelli, 81e) – Lacazette. Entraîneur : Mikel Arteta.

Résultats et classement de Premier League 403 jours après, Beth Mead marque à nouveau

AS

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
8
11
Revivez PSG - Flamengo (1-1)
Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!