S’abonner au mag
  • Serie A
  • J17
  • Lazio-Cagliari (3-1)

La Lazio se relance contre Cagliari

SB
La Lazio se relance contre Cagliari

Lazio 3-1 Cagliari

Buts : Milinković-Savić (12e), Acerbi (23e) et Lulić (67e) pour la Lazio // Galvão (90e)+3, sp) pour Cagliari

Incapable de s’imposer depuis sept matchs et son succès face à l’OM (le 8 novembre), la Lazio a retrouvé le chemin de la victoire face à Cagliari (3-1), en ouverture de la 17e journée de Serie A.

Très bien entrés dans la partie, les hommes de Simone Inzaghi ont rapidement pris les devants grâce à Milinković-Savić, à point nommé pour reprendre une frappe de Correa repoussée par Cragno (1-0, 12e). Après une nouvelle grosse occasion pour Correa (14e) et une reprise sur la barre d’Immobile (21e), Acerbi s’est arraché sur corner pour concrétiser, en deux temps, la large domination romaine (2-0, 23e).

Cagliari, qui a changé deux joueurs à la pause, s’est enfin mis à jouer en début de deuxième période. Mais c’est encore la Lazio qui s’est créé les plus belles occases, par Acerbi (51e) et Correa (52e). Faragò a loupé l’opportunité de remettre les Sardes dans le match (54e), plié par Lulić au terme d’un contre mené par Correa (3-0, 67e). La balade romaine a tout de même été ternie par la sortie sur blessure de Luis Alberto, et la réduction du score de Galvão (3-1, 90e+3) sur un penalty évitable, accordé avec l’aide de la VAR.

Avec ce succès, la Lazio déloge provisoirement le Milan de la quatrième place. De son côté, Cagliari enchaîne un septième match sans victoire.


Lazio (3-4-1-2) : Strakosha – Felipe, Acerbi, Radu (Bastos, 80e)- Marušić, Parolo, Milinković-Savić (Lucas Leiva, 69e), Lulić – Luis Alberto (J. Lukaku, 77e)- Correa, Immobile. Entraîneur : S. Inzaghi.

Cagliari (4-3-1-2) : Cragno – Pisacane, Romagna, Klavan (Pajač, 46e), Padoin – Faragò, Bradarić, Ioniță – Barella (Dessena, 73e)- Cerri (Farías, 46e), Galvão. Entraîneur : Maran.

Résultats et classement de Serie A La Juve bloquée en Sardaigne

SB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 18h
81
40
25
Revivez Angers-OM (2-5)
Revivez Angers-OM (2-5)

Revivez Angers-OM (2-5)

Revivez Angers-OM (2-5)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!