S’abonner au mag
  • Coppa Italia
  • 8es
  • Juventus-Atalanta (3-2)

La Juve a tremblé, mais verra les quarts

AC
La Juve a tremblé, mais verra les quarts

Juventus 3-2 Atalanta

Buts : Dybala (22e), Mandžukić (35e), Pjanić (75e, sp) pour la Juventus // Konko (72e), Latte Lath (81e) pour l’Atalanta

La Vieille Dame était pourtant prévenue. L’Atalanta, sixième de Serie A, ne comptait pas jouer les empêcheurs de tourner en rond qu’en championnat. Et a bien failli s’offrir le scalp des Bianconeri ce mercredi soir.

La Juve a rapidement pris les choses en main grâce à Paulo Dybala. Après une fin d’année 2016 perturbée par les blessures, la Joya entame 2017 à 200 à l’heure. Un centre d’Asamoah, une remise de la tête de Mandžukić et l’Argentin place une frappe limpide à l’entrée de la surface, qui laisse sur place Berisha, le portier de l’Atalanta. Et comme Paulo aime aussi faire profiter les copains, il sert ensuite parfaitement Mandžukić à la demi-heure de jeu, qui double la mise d’un plat du pied sécurité dans les seize mètres.

Après la pause, la Juve fait tourner le cuir. Et Dybala, remplacé par Pjaca à l’heure de jeu, peut sortir sous l’ovation du Juventus Stadium avec la satisfaction du devoir accompli. Ou peut-être pas. Car l’Atalanta a du répondant. Le Francais Abdoulay Konko s’en va planter un extérieur du pied droit fabuleux à l’entrée de la surface de Neto, qui supplée Buffon ce soir. Et si la Juve recreuse l’écart dans la foulée grâce à un penalty de Pjanić, Latte Lath et son nom de boisson chocolatée devancent Lichtsteiner pour remettre les siens à une unité des Bianconeri. La fin de match, complètement folle, verra l’Atalanta assiéger la surface des hommes d’Allegri, qui dégagent allègrement le ballon dès que possible.

Pas franchement sereine en seconde période, la Juve l’emporte quand même. Et peut encore rêver d’un troisième sacre consécutif en Coppa, après ses succès en 2015 et 2016.

AC

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine