S’abonner au mag
  • Coupe du monde
  • Insolite

La France, première fournisseuse de joueurs au Mondial

La France, première fournisseuse de joueurs au Mondial

Championne du monde !

Oubliez les trente-deux équipes participantes. Si l’on se réfère au lieu de naissance des joueurs de cette Coupe du monde, ce ne sont pas moins de quarante-sept pays qui sont présents en Russie, comme le rapporte Le Parisien.

Et à ce petit jeu, c’est la France qui représente le plus gros contingent, avec 50 joueurs, soit un total de 6,8% du total des forces en présence. Viennent ensuite le Brésil (28 joueurs), puis l’Allemagne et la Suède (25 chacune).

Si l’on excepte Steve Mandanda et Samuel Umtiti – respectivement nés au Zaïre et au Cameroun – il y a donc 21 joueurs du groupe bleu nés dans l’Hexagone. Soit huit de moins que le groupe « étranger » , qui représente donc 29 joueurs.

Le pays à accueillir le plus de Français de naissance est la Tunisie (9 joueurs), suivie du Sénégal, à égalité avec le Maroc (8 chacun). Le Maroc est d’ailleurs l’équipe qui compte le plus de joueurs nés hors du territoire, avec 21 représentants sur 23.

Le fameux village global.

Cristiano Ronaldo bientôt au cinéma ?

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

11
Revivez PSG - Flamengo (1-1)
Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!