- Angleterre
- Manchester City
Kolo Touré gratte une promotion à Manchester City

Et c’est reparti pour un tour.
Avec la dernière Coupe du monde des clubs, certaines équipes en ont profité pour mettre à l’essai des joueurs (à l’image de Gonzalo García au Real Madrid), mais aussi des membres du staff. C’était le cas de Kolo Touré, placé sur le banc de Manchester City en tant qu’adjoint de Pep Guardiola le temps de la compétition.
Grand joueur, grand entraîneur ?
Malgré une élimination inattendue face à Al-Hilal en quarts de finale (3-4), les dirigeants mancuniens ont décidé ce mardi de prolonger son bail aux côtés du Catalan.
We're delighted to confirm the permanent appointment of Kolo Toure to Pep Guardiola’s backroom staff 🩵
— Manchester City (@ManCity) July 15, 2025
À 44 ans, l’ancien international ivoirien connaît bien la Premier League, dans laquelle il a évolué pendant 14 saisons en tant que joueur. Passé par Arsenal, Manchester City et Liverpool, l’ancien défenseur central aura remporté à deux reprises le titre de champion d’Angleterre : une première fois avec les invincibles Gunners en 2004, la seconde fois avec les Citizens en 2012, pour l’un des plus grands moments du football anglais. On a vu pire comme CV.
Sa carrière d’entraîneur est pour l’instant moins tonitruante. Après trois saisons passées à Leicester City en tant qu’adjoint et une pige de neuf matchs (dont 0 victoire) au Wigan Athletic, club de troisième division anglaise, il deviendra entraîneur adjoint de la section U18 de Manchester City en 2024. Sa saison réussie avec la jeune garde des Sky Blues poussera la direction à lui donner sa chance dans le staff de Pep Guardiola.
On lui souhaite une meilleure expérience qu’à Wigan.
En direct : Monaco-Manchester City (0-0)ARM