- CDM des clubs
- Quarts
- Kashima-Chivas (3-2)
Kashima cuisine les Chivas
Kashima Antlers 3-2 Chivas Guadalajara
Buts : Nagaki (49e), Serginho (69es.p) et Abe (84e) pour Kashima // Zaldívar (3e) et Léo Silva (90e+4CSC) pour Chivas.
Kashima saute dans le carré.
Dans ce premier quart de finale du Championnat du monde des clubs, les Japonais ont pris le pas sur l’équipe mexicaine des Chivas Guadalajara (3-1). Un scénario qui n’en prenait pourtant pas le chemin en première période, tant les joueurs de José Cardozo se sont montrés dominateurs. D’autant qu’au bout de seulement trois minutes, Zaldívar reprenait un centre venu de la droite et mettait ses coéquipiers dans les meilleures dispositions.
Puis à la pause, le finaliste de l’édition 2016 a décidé de se reprendre et de mettre un coup d’accélérateur. Nagaki a égalisé sur un service de Doi (49e), Serginho a transformé un penalty (69e) et Abe a envoyé un petit bonbon sous la barre de Gudiño (84e). De quoi se rendre la fin de la rencontre plus facile à gérer ? Pas vraiment. Dans le temps additionnel, les Chivas réduisent le score à l’aide du défenseur du Kashima Léo Silva (90e+4). Pas suffisant néanmoins pour recoller au score, qui envoie le Kashima en demies face au Real Madrid. Pas mal comme cadeau de fin d’année.
Kashima Antlers (4-4-2) : Kwoun Sun-tae – Uchida, Shoji, Jung Seung-hyun, Yamamoto – Endo (Nishi, 87e), Nagaki, Leo Silva, Leandro (Abe, 46e) – Doi (Anzai, 80e), Serginho. Entraîneur : Go Oiwa.
Chivas (4-4-2) : Gudiño – Van Rankin, Pereira, Marin, Pérez – Pineda (Godínez, 85e), Ponce, Zaldivar, Lopez (Sandowal, 71e) – Pulido, Brizuela. Entraîneur : José Cardozo.
AC