- France
- Lens
Jean-Louis Leca : « Un petit grain de folie qui nous fait faire n’importe quoi »
Leca sans fard.
Dans une interview accordée à France Football, le gardien de Lens Jean-Louis Leca est revenu sur l’expulsion en barrages qui lui a valu un carton rouge et trois matchs de suspension ainsi que sur les objectifs du club artésien pour la saison à venir.
Expulsé après avoir eu un échange virulent avec l’arbitre de la rencontre Troyes-Lens, Jean-Louis Leca avoue que « les premiers jours ont été difficiles » , mais est rapidement passé à autre chose. Avec du recul, il explique ce geste par un trop-plein d’émotions : « Je suis humain… C’est peut-être un tout qui m’a fait exploser à ce moment-là. J’ai présenté mes excuses, c’est quelque chose qui est passé. C’est arrivé à Zidane en finale de la Coupe du monde. C’est arrivé à de très grand joueurs. Mais je ne dis pas que j’en suis un. C’est un petit grain de folie qui nous fait faire n’importe quoi. On apprend à tout âge. »
Leca a en tout cas hâte de « retrouver Bollaert avec son fantastique public » et a clairement affiché ses ambitions pour la saison à venir : « On a l’ambition de finir dans les deux premières places, c’est sûr. » Le gardien estime également que le recrutement a été bon et permettra de compenser « le manque d’expérience » qui a pu faire défaut au RC Lens lors de la confrontation face à Dijon.
En espérant que Leca écrive une histoire avec Lens aussi fantastique que celles de Dino Buzzati.
Matthieu Udol peut-il rêver de la Coupe du monde avec les Bleus ?VLA


























