S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2018
  • Japon

Japon : Sakai et Kawashima dans les 23

AH
Japon : Sakai et Kawashima dans les 23

Les 23 samouraïs.

Akira Nishino, nouveau sélectionneur après le limogeage controversé de Vahid Halilhodžić, a dévoilé sa liste des 23 pour le Mondial. Sans surprise, on y retrouve notamment les deux stars de l’équipe : Shinji Kagawa (Borussia Dortmund) et Keisuke Honda (Pachuca).

Parmi la flopée de joueurs évoluant en Europe, deux foulent les pelouses de Ligue 1 chaque week-end, puisque Hiroki Sakai et Eiji Kawashima sont de la partie. Le premier, auteur d’une saison remarquable et remarquée à Marseille, est incontestable, tandis que le second, portier titulaire en sélection, était un peu plus fragilisé après sa saison délicate à Metz. Du haut de leurs 41 et 83 sélections, les deux Frenchies feront partie des cadres nippons en Russie.

Pour rappel, le Japon aura une vraie carte à jouer dans un groupe aussi serré qu’ouvert avec la Pologne, le Sénégal et la Colombie.

Le Toulousain Abu Francis victime d’une terrible blessure et absent plusieurs mois

AH

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il supprimer la VAR ?

Oui
Non
Fin Dans 2h
93
212

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!