- Angleterre
- Manchester United
« Il n’ira nulle part » : Rúben Amorim ne laissera pas partir Bruno Fernandes

Condamné à la grisaille mancunienne.
S’il y en a un qui permet à son club de ne pas couler cette saison, c’est bien Bruno Fernandes. Des prestations de haute volée (16 buts et 16 passes décisives en 44 matchs) qui lui valent d’être envoyé par la presse anglaise du côté du Real Madrid pour un départ cet été, une rumeur vite balayée par Rúben Amorim.
Le capitaine ne quittera son navire
« Non, cela n’arrivera pas », dément avec assurance le coach des Red Devils, hochant de la tête quand on lui parle d’une potentielle arrivée de son capitaine en Espagne. « C’est le défi (de gagner des titres). Je veux Bruno ici, nous voulons regagner la Premier League, donc nous voulons que les meilleurs joueurs continuent avec nous. Je crois qu’il a 29 ans, mais il reste très jeune, il joue 55 matchs par saison. Entre les buts et les passes décisives, il est au moins à 30, donc c’est le type de joueur que l’on veut ici, il n’ira nulle part », a expliqué le Portugais en conférence de presse ce lundi, à la veille du match contre Nottingham Forest.
« Nous contrôlons la situation, je sens qu’il est vraiment heureux. Surtout parce qu’il comprend ce que nous souhaitons faire. Je pense qu’il est conscient d’être un élément essentiel de Manchester United. Et il ne partira pas parce que je lui ai déjà dit ! », rajoute l’entraîneur. Arrivé en 2020, le milieu offensif portugais cumule déjà 277 matchs avec les Mancuniens, pour un solide bilan de 95 buts et 79 passes décisives. Sous contrat jusqu’en 2027, Bruno Fernandes a encore du boulot avec les siens : malgré une actuelle treizième place décevante en championnat, les Mancuniens sont toujours en lice pour soulever la Ligue Europa. Mais pour ça, il faudra passer sur l’Olympique lyonnais en quarts de finale !
🚨🎥 - FULL clip of Ruben Amorim on Bruno Fernandes to Real Madrid reports: "He's NOT going anywhere, I already told him. "He's one more supporter [fan] of Man Utd." He was already nodding the moment he heard 'Real Madrid' 😭😭❤️pic.twitter.com/uPl6CwUdGb
— UF (@UtdFaithfuls) April 1, 2025
On attend désormais la réponse du principal intéressé…
Saka et Arsenal croquent Fulham, Forest coule Manchester UnitedQT