S’abonner au mag
  • International
  • France

Hugo Lloris : « On faisait mal, on faisait mal… »

MA
Hugo Lloris : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>On faisait mal, on faisait mal&#8230;<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Ô Capitaine ! Mon Capitaine !

Hugo Lloris est revenu vendredi sur le sacre des Bleus dans les colonnes de L’Équipe. Fier du chemin parcouru par ses potes et lui, le capitaine de l’équipe de France a tressé quelques lauriers à son sélectionneur et a démonté les critiques sur l’approche tactique de Didier Deschamps.

« Le facteur décisif, c’est le coach. Il faut lui donner tout ce crédit.(…)Il y a plusieurs façons de jouer, mais un seul objectif, gagner. Pendant deux mois, on a été très chirurgicaux, solides, au service de l’équipe, a-t-il rappelé. Tu sens une force, tu sens qu’il n’y en a pas un qui marche sur le terrain. Alors on peut toujours entrer dans les détails, mais la vérité est que l’on a gagné, et que l’on a été très forts. J’ai beaucoup aimé cette sensation de faire mal à l’adversaire. On était peut-être moins bien dans le jeu, mais on faisait mal, on faisait mal… »

Il a ensuite disséqué sa bévue face à Mario Mandžukić sur le deuxième but croate. « Je ne sais pas si j’ai débranché.(…)On refuse de se dire qu’on est champions du monde, mais on s’en rapproche tellement. À 4-1, on a commencé à faire des passes vers l’arrière et, sur cette action, il me semble que j’ai deux ou trois moments… Je ne sais pas comment expliquer. Les prises de décision viennent à une vitesse incroyable, en général et, là, sur cette action, il y a deux ou trois moments où je peux prendre une décision et où je ne le fais pas. Finalement, j’ai subi l’action. Mais ça reste anecdotique, heureusement. »

WSL : Tottenham s'offre Arsenal pour la première fois

MA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 2j
81
36

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!