S’abonner au mag
  • Guinée
  • Horoya AC

Horoya AC : Patrice Neveu limogé

AB
Horoya AC : Patrice Neveu limogé

Oui, on peut se faire virer quatre jours après avoir qualifié son équipe pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine.

La preuve : Patrice Neveu (64 ans), nommé il y a cinq mois après le départ de Victor Zvunka, n’est déjà plus l’entraîneur d’Horoya, puissant club de Conakry, dirigé par l’homme d’affaires Antonio Souaré, également président de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT). Pourtant, Horoya est leader du championnat de Guinée, toujours en lice en coupe nationale, et vient de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions, après un succès face à Orlando Pirates (2-1), samedi dernier.

Les raisons de ce départ précipité de l’ancien sélectionneur de la Guinée, de la RD Congo ou d’Haïti, qui avait signé un contrat de deux ans en octobre dernier, seraient d’ordre relationnel, notamment avec certains membres de la direction du club. Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour connaître le nom de son successeur, puisque l’arrivée de l’entraîneur français Didier Gomes Da Rosa (49 ans) a été officialisée ce mercredi après-midi par Horoya. L’ancien coach de Cotonsport Garoua, avec lequel il a été deux fois champion du Cameroun (2014, 2015), a même déjà été présenté à la presse.

La durée de son contrat n’a pas été précisée.

Partenariat CAF-Union européenne : des enjeux qui dépassent le jeu

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!