S’abonner au mag
  • Belgique
  • Anderlecht

Herman Van Holsbeeck, ancien manager du RSC Anderlecht, en prison

AEC
34 Réactions
Herman Van Holsbeeck, ancien manager du RSC Anderlecht, en prison

Dans le box to box des accusés.

L’ancien manager du RSC Anderlecht Herman Van Holsbeeck a été incarcéré mercredi pour des accusations de corruption, blanchiment, faux et usage de faux et association de malfaiteurs dans le cadre de l’affaire des transferts de l’agent Christophe Henrotay. Il est soupçonné d’avoir obtenu des rétrocommissions sur les transferts des joueurs anderlechtois qui étaient représentés par Christophe Henrotay. Sur les transferts d’Aleksandar Mitrović et de Chancel Mbemba à Newcastle pour un montant total de 30 millions, seuls 17 millions seraient revenus dans les caisses du club d’après l’enquête. Le transfert de Youri Tielemans à l’AS Monaco est aussi dans le viseur des autorités en raison du montant très élevé perçu par Christophe Henrotay, qui était alors l’agent du milieu de terrain belge.

Mais ce n’est pas la seule affaire dans laquelle est empêtré Herman Van Holsbeeck. L’ancien dirigeant est également cité dans l’enquête « Footgate » qui concerne du blanchiment d’argent, de la corruption et des matchs truqués et impliquerait de nombreux agents, joueurs, entraîneurs, arbitres et dirigeants de clubs. Il est accusé par l’ex-agent Dejan Veljković d’avoir payé des montres, des chapeaux et des vêtements à l’ancien manager du RSC Anderlecht pour près de 43 500 euros, mais aussi des commissions, notamment sur les transferts de Dalibor Veselinović et de Milan Jovanović. Herman Van Holsbeeck est aussi mis en cause dans la revente du RSC Anderlecht.

Un gros poisson mis en bocal.

Saliba file en Liga !

AEC

Commentaires

Les membres ont posté 34 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Un condamné pour le meurtre de Tupac Shakur
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Un condamné pour le meurtre de Tupac Shakur

Les grands récits de Society: Un condamné pour le meurtre de Tupac Shakur

Duane "Keefe D" Davis a été reconnu coupable d'avoir commandité le meurtre du rappeur, 30 ans après les faits. Retrouvez notre récit sur l'affaire.

Les grands récits de Society: Un condamné pour le meurtre de Tupac Shakur
Articles en tendances




23
Revivez OM - Paris FC (2-3)
Revivez OM - Paris FC (2-3)

Revivez OM - Paris FC (2-3)

Revivez OM - Paris FC (2-3)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.