S’abonner au mag
  • Mondial 2022
  • France

Guy Stéphan et Olivier Giroud portent Kylian Mbappé aux nues

MB, à Doha
Guy Stéphan et Olivier Giroud portent Kylian Mbappé aux nues

Bromance en construction.

Deux jours après sa nouvelle démonstration face à la Pologne, Kylian Mbappé a vu des roses lui tomber sur le nez, ce mardi après-midi, à Doha. Les premières ont été lancées par Guy Stéphan : « Kylian a dit qu’il avait fait de la Coupe du monde un pic de sa saison, ce qui ne l’empêche pas de marquer avec le PSG, mais on le sent très concentré sur ce qu’il fait, très serein, très souriant. Il apporte même ce sourire aux autres. À sa manière, c’est un leader, dans le sens où il est capable de faire la différence tout en amenant, au quotidien de la bonne humeur. On le sait : il a soif de records, il va en battre, il en battra d’autres… (…) C’est aussi quelqu’un sur qui l’émotionnel n’a aucune prise, ça lui passe au-dessus, et son ego ne va pas contre la bonne marche du groupe. C’est essentiel. »

 C’est probablement le meilleur attaquant avec lequel j’ai joué depuis le début de ma carrière. Il est jeune et ce qui est effrayant, c’est qu’il peut encore progresser.

L’entraîneur adjoint de l’équipe de France a également été invité à parler des conséquences de l’absence de Karim Benzema sur l’animation des Bleus. « Ce n’est pas la peine de se triturer les méninges pour savoir ce qui se serait passé. On est sur quelque chose qui malheureusement ne se passera pas, a-t-il répondu. Il faut savoir que l’ambiance était bonne quand il était là, et depuis qu’il est parti, elle est toujours bonne. Voilà. Et au niveau du jeu, évidemment qu’il y aurait eu des différences. Je ne vais pas faire de cours tactique sur l’équipe avec Karim. Il n’est pas là, ça ne sert à rien. » Stéphan a aussi glissé un mot sur la situation de Benjamin Pavard : « Benjamin ne joue pas, ça ne l’empêche pas de s’entraîner, de bien se comporter dans le groupe. Vous avez sûrement pu le voir sur les images de joie après le Danemark et après la Pologne. J’ai un peu discuté avec lui, évidemment qu’il est déçu, mais pour l’instant, c’est un choix sportif qui est opéré. C’est l’avenir qui nous dira s’il reviendra ou pas. »

Dans la foulée, Olivier Giroud est passé à son tour face à la presse, évoquant de nouveau un record de buts qui le « soulage » et son état physique : « On m’a dit un jour qu’on a tous 20 ans et que le reste, c’est de l’expérience. Je joue comme si j’avais 20 ans, avec la mentalité d’un petit jeune. J’ai faim de compétition, de buts, de gagner. Mon corps a l’air d’encaisser. J’ai zéro limite. Je veux montrer aux jeunes qu’il faut être patient dans une carrière. Si je peux les accompagner, ce sera un réel bonheur. »

Sur Kylian Mbappé, il a également ajouté beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses : « Sur notre célébration, il n’y avait rien de calculé. J’ai beaucoup rigolé sur les montages. Le sport de haut niveau nous offre de bons moments comme celui-là. Pour moi, notre relation a toujours été bonne. Cet enthousiasme communicatif montre qu’on veut transmettre à tout le monde et donner du plaisir à nos supporters. (…) C’est probablement le meilleur attaquant avec lequel j’ai joué depuis le début de ma carrière. Il est jeune et ce qui est effrayant, c’est qu’il peut encore progresser. (…) Chacun sa personnalité, ensuite, mais on le voit lucide, serein, calme. Il ne parle pas beaucoup dans la presse, car il veut se concentrer sur le terrain. Il est en pleine forme. On espère qu’il va continuer à être aussi détendu… »

Dans cet article :
Dans cet article :

MB, à Doha

Articles en tendances
30
Revivez la finale Atalanta-Leverkusen  (3-0)
  • C3
  • Finale
  • Atalanta-Leverkusen
Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)

Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)

Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

30
Revivez la finale Atalanta-Leverkusen  (3-0)
Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)

Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)

Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France

Olivier Giroud

Kylian Mbappé