S’abonner au mag
  • Argentine
  • Boca Juniors

Gustavo Alfaro ne poursuivra pas avec Boca Juniors

AD
Gustavo Alfaro ne poursuivra pas avec Boca Juniors

Il n’y avait pas d’autre issue.

Boca Juniors, bien qu’en tête de la Superliga argentine, ne parvient plus à faire la différence contre son éternel rival, River Plate. Éliminé de la Copa Libertadores cette semaine, l’entraîneur Gustavo Alfaro est le premier fusible à sauter. « Je suis fier d’avoir été à Boca, c’est beau d’être supporter de Boca. Tout le monde n’a pas la dignité d’un supporter de Boca.[…]À présent, je souhaite terminer de la meilleure manière possible et ensuite, rentrer chez moi, retrouver ma vie » , voilà ce qu’avait prophétisé Alfaro au terme de la demi-finale.

C’est désormais officiel, comme l’annonce le journal Ole, le technicien argentin mettra un terme à son aventure avec Boca Juniors en décembre prochain à la fin de son contrat. L’ancien entraîneur de Huracán a souvent été critiqué par ses supporters pour sa tactique trop défensive dans les grands rendez-vous. Son bilan de vingt-cinq succès pour 49 rencontres n’auront évidemment pas suffi pour le maintenir en place. Le club xeneize va connaître un mois de décembre bouillonnant avec l’élection d’un nouveau président et la recherche d’un nouvel entraîneur. Un gros chantier en perspective.

Comme à son habitude, la presse argentine lance déjà les hostilités pour trouver son successeur : Palermo, Gracea, Heinze et bien évidemment Maradona.

Marco Verratti a un prétendant en Amérique du Sud

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!