- Bundesliga
- J1
- Gladbach-Leverkusen (2-1)
Gladbach s’impose d’un rien contre le Bayer
Borussia Mönchengladbach 2-1 Bayer Leverkusen ![]()
Buts : Hahn (46e) et Stindl (85e) pour BMG // Pohjanpalo (79e) pour Kusen
Le Borussia Mönchengladbach a un truc en plus sur ce début de saison, peu importent les éventuelles difficultés et l’enchaînement précoce des matchs.
Dans le duel rhénan des voisins de Cologne, les joueurs d’André Schubert prennent l’avantage à la toute fin d’une première mi-temps rendue difficile par la chaleur. À quelques secondes de la pause, André Hahn ouvre la marque contre son adversaire favori. L’ancien d’Augsbourg profite facilement de la tête manquée par Jonathan Tah pour fusiller Bernd Leno.
GOL | M’Gladbach 1-0 Bayer Leverkusen (Andre Hahn, 45′) pic.twitter.com/rmuxpl8W8X
— Goal Replay (@GoalReplay_TR) 27 août 2016
En deuxième période, Leverkusen joue pourtant bien et pose de gros soucis au Borussia. Bellarabi notamment frappe plusieurs fois au but, sans succès pour tromper Sommer. L’ambiance se tend, les mauvais gestes d’anti-jeu se multiplient… et le match semble définitivement perdu avec la perte d’Aránguiz, blessé. Seulement, son remplaçant, Pohjanpalo, marque dès son entrée en jeu, de la tête. Schubert joue alors son joker, Thorgan Hazard. Le meilleur des deux frères belges envoie son capitaine Lars Stindl tromper une deuxième fois Leno.
Les Poulains galopent dès lors vers la victoire, dans la chaleur, et démarrent leur saison bien mieux que l’année dernière.
Résultats et classement de BundesligaRetrouvez toute l’actualité de la Bundesliga
Prêt avec option d’achat de plus de 50 millions pour un défenseur passant de Leverkusen à ArsenalCT
Borussia Mönchengladbach 2-1 Bayer Leverkusen 






























