S’abonner au mag
  • International
  • FIFA

Gianni Infantino souhaite créer un Mondial des clubs à 32 équipes

TP
Gianni Infantino souhaite créer un Mondial des clubs à 32 équipes

Rêvons plus grand.

Lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi matin, Gianni Infantino a annoncé la mise en place de plusieurs projets dans les prochaines années, à commencer par un nouveau format de la Coupe du monde des clubs. En effet, le boss de la FIFA souhaite créer un Mondial avec « les 32 meilleures équipes du monde », dont la première édition aurait lieu en 2025. Le divin chauve a même expliqué que cette nouvelle compétition « aurait dû débuter en 2021, mais a été reportée en raison du Covid-19 ». À noter que la prochaine édition de la Coupe du monde des clubs (le format actuel avec les sept champions continentaux) se déroulera au Maroc du 1er au 13 février 2023.

Durant cette même conférence, Gianni Infantino a aussi exprimé sa volonté de reformer le format des matchs amicaux internationaux avec son nouveau joyau, la « FIFA World Series » qui vise à organiser plus de rencontres entre les sélections nationales des quatre coins du globe : « Le plan est d’utiliser la trêve internationale de mars durant les années paires et les années de compétition internationale, afin d’organiser des rencontres amicales entre quatre sélections de quatre confédérations différentes. L’objectif est que ces équipes acquièrent une nouvelle expérience » a-t-il argumenté.

Bien évidemment, avant de conclure, l’ancien secrétaire général de la FIFA s’est félicité de ce Mondial 2022 : « C’est un succès incroyable avec des bénéfices estimés à 7,5 milliards de dollars. » Il estime que cette édition a « conduit à un meilleur football que les précédentes où les joueurs arrivaient fatigués de leur saison ».

Éric Wattellier : « Passer à côté de mon premier match de Ligue 1 a été hyper formateur »

TP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!