- International
- Mondial 2022
Gianni Infantino : « Cette phase de groupes est la plus belle de l’histoire »

Il se rassure comme il peut.
Gianni Infantino a une fois de plus montré son enthousiasme à propos de sa Coupe du monde au Qatar. L’Italo-Suisse s’est exprimé dans une interview sur le site de la FIFA et affirme que « ce fut la plus belle phase de groupes de toutes les Coupes du monde. » Le président de la faitière du football mondial s’est également réjoui que « le tournoi ait battu des records d’audience télévisuelle, avec plus de deux milliards de téléspectateurs ».
After games in days, we’ve reached the first ‘rest day’ of #Qatar2022. FIFA President Gianni Infantino reflects on what we’ve seen so far at the @fifaworldcup – and his hopes for the last eight matchs:
— FIFA.com (@FIFAcom) December 7, 2022
À présent au stade des quarts de finale, la compétition entame son sprint final. Et pour Infantino, aucune raison pour que l’ambiance ne redescende, au contraire : « Cette Coupe du monde s’achèvera comme elle a commencé. Je suis certain que nous dépasserons les cinq milliards de téléspectateurs dans le monde. » Pour rappel, l’édition 2018 avait rassemblé 3,5 milliards de téléspectateurs au total.
En même temps, il n’allait pas dire qu’il était déçu de la super édition qatarie.
Julen Lopetegui nommé sélectionneur du QatarMDG