S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J7
  • PSG-Brest (1-0)

Galtier : « On a buggé dans ce match »

TB, au Parc des Princes
Galtier : « On a buggé dans ce match »

Pire que le bug de l’an 2000, le PSG entre deux matchs de Ligue des champions.

Entreprenant par moments en première période puis éteint en seconde, le PSG s’est imposé sur la plus petite des marges face à Brest. Une prestation inégale expliquée par Christophe Galtier, après coup. « Je suis satisfait de ce que j’ai vu sur un plan offensif en première période. Mais on a mis du temps à rentrer dans le match, on a beaucoup ronronné, a-t-il déroulé en conférence de presse. En deuxième mi-temps, c’est très contrasté. Les erreurs techniques ont fait que Brest a gagné en confiance, et l’équipe a été rapidement coupée en deux. » Une copie à ne plus reproduire. « On a un peu buggé dans ce match. Quand on est à Paris, on ne peut pas laisser l’adversaire espérer comme ça. »

Galtier a également été interrogé sur l’arbitrage après la sortie de Presnel Kimpembe, victime d’un pépin musculaire après avoir taclé Irvin Cardona, et qui sera indisponible pour les deux prochains matchs. Une action qui a provoqué la colère du banc brestois, persuadé que le capitaine aurait dû recevoir un deuxième jaune pour son geste d’humeur envers M. Pignard. « Sur la situation qui se passe juste devant nous, il y a un tacle engagé, mais sur le ballon, a-t-il estimé. L’arbitre a avec lui son assistant juste devant le ballon et la VAR. S’il ne met pas de deuxième carton, c’est que tous estiment qu’il n’y a pas carton. Mais de toute façon, il n’y a pas débat puisque Kim’ n’est pas revenu sur le terrain, il s’est blessé sur ce tacle-là. » Questionné sur le traitement réservé aux Parisiens, l’entraîneur a réfuté tout favoritisme envers les champions de France. « Je ne l’ai jamais pensé, a-t-il affirmé. Il y a une telle qualité que ça se joue parfois à quelques centimètres. Il y a un joueur qui a été expulsé ce soir à Brest, et finalement, il y avait hors jeu. Si vous n’avez pas l’assistance vidéo, ce joueur-là est expulsé. Avec l’assistance vidéo, il ne peut plus y avoir d’erreur. »

CQFD.

Un ex du Barça se fait mordre les testicules par un chien

TB, au Parc des Princes

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

11
Revivez Sénégal-RDC (1-1)
Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!