S’abonner au mag
  • Coupe de France
  • 32es
  • Lille-Sochaux

Galtier, le LOSC et la DNCG

EC
Galtier, le LOSC et la DNCG

De quoi rendre ringards Les Feux de l’amour.

Le LOSC et la DNCG vivent une relation compliquée depuis la reprise du club nordiste par Gérard Lopez en janvier 2017. En cause, des financements venus de fonds d’investissement tendance vautours, des intérêts élevés à rembourser et des montages apparemment trop intelligents, trop subtils, trop techniques pour le gendarme financier. Résultat, alors qu’il a été auditionné le 10 décembre, le club lillois n’a toujours pas reçu de décision quant à ses possibilités d’action sur le mercato d’hiver et reste en stand-by.

Ce qui a le don d’énerver Christophe Galtier, en prélude du 32e de finale de son équipe face à Sochaux : « On attend une décision de la DNCG. On est peut-être le seul club à prendre du retard, relève Galette. L’an dernier, cela avait été très difficile. Et là, on ne peut pas travailler comme les autres. J’espère que la décision ne sera pas rendue le 29 janvier. » Et de conclure : « Je ne suis pas dans le dossier, mais je défends mon président et l’institution. »

« Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console » dit l’adage. Preuve une nouvelle fois ce soir avec la réception de Lionceaux à l’agonie.

National : Dijon reprend la tête, Sochaux grimpe sur le podium

EC

À lire aussi
ligue-1
Rassoul NDIAYE of Le Havre AC celebrates his goal during the Ligue 1 McDonald's match between Le Havre and Nice at Stade Oceane on August 31, 2025 in Le Havre, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
Rassoul NDIAYE of Le Havre AC celebrates his goal during the Ligue 1 McDonald's match between Le Havre and Nice at Stade Oceane on August 31, 2025 in Le Havre, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Amical
  • Brésil-Sénégal
Rassoul Ndiaye : « Je me sens libéré »

Rassoul Ndiaye : « Je me sens libéré »

Rassoul Ndiaye : « Je me sens libéré »
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
50

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!