S’abonner au mag
  • France

FFF : ce que l'audit retient contre Noël Le Graët

LB
47 Réactions
FFF : ce que l’audit retient contre Noël Le Graët

Si l’audit de la Fédération française de football n’est pas encore disponible, et qu’il doit être remis à la ministre des Sports le 15 février prochain, la cellule investigation de Radio France est parvenue à en publier certains extraits, concernant notamment Noël Le Graët.

Ainsi, les faits suivants – qui restent présumés pour l’instant – ont été retenus : « Des SMS indiquant par exemple “bonne soirée sans moi !!!!!”, une demande explicite à une jeune femme de se mettre en jupe pour voyager, une caresse réitérée de la cuisse d’une jeune femme, au cours d’un voyage alors qu’il lui était demandé d’arrêter, l’envoi de deux messages vocaux successifs d’invitation, le second précisant : “J’en suis à ma troisième bouteille (…) ; je vous attends pour la quatrième” la proposition explicite “d’un plan à trois” lors d’un dîner entouré de deux collaboratrices, l’invitation d’une jeune femme à son domicile pour échanger sur des projets en laissant croire qu’une troisième personne était conviée alors qu’il avait sciemment organisé un tête-à-tête. »

Radio France rapporte que les inspecteurs n’ont pas été particulièrement conciliants à l’égard de Noël Le Graët, soulignant la répétition de ce comportement et considérant que « ces agissements ont pu porter atteinte à la dignité des victimes par des propos vulgaires, en particulier lorsque M. Le Graët montre des signes tangibles qu’il se trouve sous l’emprise de l’alcool ». Des propos qui pouvaient viser aussi bien hommes que femmes.

Enfin, il est également reproché à l’ancien patron du football français d’avoir mis en place une technique bien huilée. « La mission constate en effet un faible nombre d’écrits (SMS notamment) produits par M. Le Graët, utilisant des formulations ambiguës pouvant recevoir différentes interprétations et un vocabulaire ne comportant aucun terme à caractère sexuel, mais dont les horaires d’envoi, le caractère répétitif et la nature des destinataires ont retenu l’attention de la mission. » Florence Hardouin est elle aussi visée par l’audit, les enquêteurs lui reprochant d’avoir laissé le climat de violence et de sexisme persister au sein de la fédération, et l’épinglant dans le rapport pour son « autoritarisme déplacé ».

La FFF va bien lâcher Gianni Infantino

LB

Commentaires

Les membres ont posté 47 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.