S’abonner au mag
  • Espagne
  • FC Barcelone

Des clubs espagnols comptent porter plainte en cas d’inscription de Dani Olmo

MJ
Des clubs espagnols comptent porter plainte en cas d’inscription de Dani Olmo

Après le feuilleton financier, le feuilleton judiciaire en vue.

Le Barça veut inscrire Dani Olmo et Pau Victor, mais certains pensionnaires de Primera División ne l’entendent pas de cette oreille. Selon Sport, plusieurs clubs de la Liga espagnole ont communiqué à l’organisation leur intention de saisir la justice pour demander l’annulation de la compétition si LaLiga cède aux pressions de Joan Laporta visant à inscrire le champion d’Europe.

Javier Tebas reste inflexible

En jeu : un moratoire implicite qui bloque pour l’instant l’inscription des deux joueurs. D’un côté, certains réclament qu’ils soient autorisés à jouer normalement lors des prochains matchs ; de l’autre, certains défendent le maintien du blocage imposé au Barça par LaLiga, empêchant le club de compter sur ces joueurs jusqu’à la fin de la saison.

Laporta mise sur le règlement pour débloquer la situation, mais face à lui, un front de clubs s’oppose à tout traitement de faveur, dénonçant une permissivité inexistante dans des cas similaires. En coulisses, Javier Tebas reste inflexible sur les contraintes financières imposées au Barça. Pendant ce temps, la relation déjà tendue entre Laporta et les autres clubs continue de se détériorer. Si LaLiga venait à changer de position par rapport à celle adoptée en fin d’année, ces clubs envisagent déjà de déposer une plainte visant à déclarer la nullité de la compétition espagnole.

Bienvenue dans le 67e épisode des choses qui n’arriveront pas.

Jules Koundé fête Noël en faisant un foot au Bénin

MJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!