S’abonner au mag
  • Premier League
  • J25
  • Résumé

Everton gagne enfin, Brighton poursuit son chemin

FG
6 Réactions
Everton gagne enfin, Brighton poursuit son chemin

Everton 3-0 Leeds

Buts : Coleman (10e), Keane (23e) et Richarlison (78e) pour les Toffees

L’ère Frank Lampard à Everton est enfin lancée, en Premier League. Dans le match de la peur entre le quinzième (Leeds) et le seizième (Everton) du championnat à Goodison Park, ce sont les Toffees qui ressortent de cette rencontre avec un peu moins de sueur sur la tempe et une victoire (3-0), la première de Frank Lampard en Premier League sur son nouveau banc et la première tout court depuis plus de deux mois pour Everton. L’ancien coach de Chelsea peut d’ailleurs remercier ses défenseurs Seamus Coleman, buteur au terme d’une superbe action collective (1-0, 10e), et Michael Keane, qui a fait mouche d’un coup de casque puissant sur corner (2-0, 23e). Pas aidé par la blessure de Stuart Dallas juste avant l’ouverture du score (9e), Marcelo Bielsa a bien tenté un coup de poker en effectuant ses deux derniers changements dès la mi-temps. Mais malgré une petite amélioration dans le contrôle du terrain, les Whites n’ont jamais été en mesure d’inquiéter Jordan Pickford qui gratte un clean sheet bienvenu (le premier depuis quatre mois). Pire, Richarlison a enfoncé le clou en fin de rencontre d’une frappe du gauche bien placée (3-0, 78e). Belle opération d’Everton, qui en profite pour revenir à un point (23 contre 22) de son adversaire du jour.


Watford 0-2 Brighton

Buts : Maupay (44e) et Webster (83e) pour les Seagulls

Les Seagulls continuent de voler, en championnat. Légèrement décroché dans la course à la Ligue des champions, Brighton n’en reste pas moins l’une des équipes les plus séduisantes de Premier League cette saison. Sa dernière victime ? Watford, qui a subi la loi de Neal Maupay, auteur d’une reprise de volée somptueuse pour débloquer la rencontre juste avant la pause (0-1, 44e). Loin d’abdiquer, les Hornets ont même eu les opportunités pour revenir à hauteur. Notamment sur une mine d’Emmanuel Dennis, venue s’écraser sur la barre de Robert Sánchez (64e). Mais dominés (35 à 65% de possession pour Brighton, six tirs à onze) malgré l’entrée d’Ismaïla Sarr en seconde période, Ben Foster et ses coéquipiers ont finalement craqué sur un corner cafouillé en fin de rencontre qui a profité à Adam Webster (0-2, 83e). Neal Maupay dans un club du big six l’an prochain, ça ne tente personne ?


Brentford 0-0 Crystal Palace

Samedi après-midi de sieste, au Brentford Community Stadium. Quinze tirs, seulement cinq cadrés et surtout une impression qu’aucune des deux équipes n’avait l’énergie pour aller s’imposer. Résultat : un 0-0 tout triste, entre deux équipes engluées dans le ventre mou (les Bees pointant au quatorzième rang avec 24 points, tandis que les Eagles comptent deux rangs et deux unités de plus). Les hommes de Patrick Vieira auraient néanmoins pu faire la différence en fin de rencontre, mais la poussette subie par Wilfried Zaha dans la surface adverse n’a pas été jugée suffisamment importante pour un penalty selon la VAR (90e+1). Quelques instants plus tard, Conor Gallagher a eu la balle de match. Mais sa frappe, à vingt mètres de la cage des Bees, a terminé dans les gants de David Raya (90e+5).

Résultats et classement de Premier League Nouveau revers pour Strasbourg

FG

Commentaires

Les membres ont posté 6 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Zinedine Zidane of France during the Soccer World Cup Final between Brazil and France on July 12 1998 in Paris Saint Denis, France. Photo : Eric Renard / Onze / Icon Sport  - Photo by Icon Sport
Zinedine Zidane of France during the Soccer World Cup Final between Brazil and France on July 12 1998 in Paris Saint Denis, France. Photo : Eric Renard / Onze / Icon Sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • France
Zidane : « Moi, je voulais être chauffeur-livreur »

Zidane : « Moi, je voulais être chauffeur-livreur »

Zidane : « Moi, je voulais être chauffeur-livreur »




21
Revivez Sparta Prague - Lyon (2-1)
Revivez Sparta Prague - Lyon (2-1)

Revivez Sparta Prague - Lyon (2-1)

Revivez Sparta Prague - Lyon (2-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.