S’abonner au mag
  • Croatie
  • Dinamo Zagreb

En Croatie, un joueur exclu après avoir fait une feinte sur son penalty

AL
En Croatie, un joueur exclu après avoir fait une feinte sur son penalty

N’est pas Jorginho qui veut.

Ce mercredi soir, le championnat croate nous réservait un affrontement entre l’Istra 1961 et le Dinamo Zagreb. Sur le papier, rien de très alléchant, et pourtant, il suffisait d’y jeter un coup d’œil pour y trouver la pépite du jour. Alors qu’ils mènent déjà 1-0, les visiteurs obtiennent un penalty en toute fin de rencontre. L’attaquant Bruno Petković souhaite s’en charger, mais à la fin de sa course d’élan, il marque un temps d’arrêt avant de frapper. Le gardien est pris à contre-pied, le ballon finit au fond… mais l’arbitre ne l’entend pas de cette oreille.

L’officiel siffle, annule le but et surtout vient donner un carton jaune au joueur, synonyme d’exclusion puisqu’il avait déjà reçu un avertissement plus tôt dans la partie. Petković est incrédule, mais l’arbitre ne fait qu’exécuter un principe de la loi 14 instauré par l’IFAB, selon laquelle « si le tireur fait semblant de frapper le ballon après avoir terminé sa course (marquer un temps d’arrêt dans sa course est autorisé), auquel cas l’arbitre avertira le tireur ».

Zagreb l’emportera finalement 0-2 au bout du temps additionnel, mais nul doute que Petković ne tirera pas le prochain penalty de son équipe.

Lille déroule contre le Dinamo Zagreb

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Sadio Mané est-il le meilleur joueur africain de l’histoire ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
146
128

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!