S’abonner au mag
  • France
  • Droits TV

Droits TV : Révolution à venir

SB
Droits TV : Révolution à venir

Une affaire de gros sous.

Selon les informations de L’Équipe, le prochain appel d’offre de la Ligue concernant les droits de diffusion de Ligue 1 et Ligue 2 pour la période 2020-2024 aura lieu avant l’été. Didier Quillot, le directeur général de la Ligue, a précisé que de nouveaux créneaux de diffusion allaient être proposés, notamment concernant le multiplex Ligue 1 du samedi soir qui devrait être décalé au dimanche après-midi. Une manœuvre qui laisserait la place pour une seule affiche le samedi soir, un peu comme en Italie. De plus, l’idée de la rencontre du dimanche 13h pour le marché asiatique devrait être conservée. Rappelons que la Chine a récemment conclu un accord pour retransmettre les match de Ligue 1.

Actuellement les droits TV de Ligue 1 et Ligue 2 sont évalués à 748,5 millions d’euros annuel jusqu’en 2020. Le nouveau contrat pourrait se rapprocher du milliard dans une bataille à trois entre Canal Plus, beIN Sports et SFR Sports.

Que la guerre commence.

Le Mondial à 48 ou la redéfinition de l’exploit

SB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Le 17 août 2022, Yvon Gérard saluait sa famille, sortait de chez lui et s'évaporait dans la nature. Depuis, il n'est pas réapparu. Que s'est-il passé?

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine