S’abonner au mag
  • Chine
  • Beijing Guoan

Un jeune footballeur chinois entre la vie et la mort à la suite d’un choc au crâne à l’entraînement

BGC
Un jeune footballeur chinois entre la vie et la mort à la suite d’un choc au crâne à l’entraînement

Des rangs du Bayern à l’hôpital en état plus que critique : ça va beaucoup trop vite

Victime d’une grave collision lors d’un match d’entraînement à Alcobendas, dans la périphérie de Madrid jeudi dernier, Jiaxuan Guo, 18 ans, souffre d’une hémorragie sous-arachnoïdienne et se trouve dans un état critique. Ce talent de l’académie de Beijing Guoan a été transporté d’urgence à l’hôpital, où les médecins ont jugé ses chances de survie extrêmement faibles. Son frère a déclaré sur le réseau social chinois RedNote ce mardi : « L’interprète m’a appris que le médecin de l’hôpital avait dit que mon frère saignait trop à la tête et qu’il y avait peu d’espoir de survie… L’hôpital allait retirer ses tubes (de survie, NDLR). »

« Un travail à haut risque »

La famille accuse la fédération de football chinoise (BFA) et son club de ne pas couvrir les frais médicaux. Selon eux, les dirigeants auraient d’abord promis une prise en charge avant de se rétracter, arguant que l’accident ne relevait pas de leur responsabilité. « Ils ont une équipe d’avocats professionnels. Nous ne sommes que des gens ordinaires », déplore le frère du joueur, à qui le club a expliqué presque banalement que ce genre d’accidents, aussi tragiques soient-ils, fait partie du métier et que la famille « doit accepter les dangers d’un travail à haut risque » comme rapporte le South China Morning Post. Faut-il rappeler au club que le foot n’est pas le MMA ?

Un retour en Chine est envisagé, mais l’incertitude demeure quant au financement des soins. De son côté, la BFA a assuré vouloir « faire de son mieux » pour aider la famille, en rapatriant le joueur en Chine et en couvrant les frais de santé. Pendant ce temps, le RC Alcobendas a exprimé son soutien à Guo et à ses proches : « Du fond du cœur, nous lui souhaitons un prompt rétablissement. »

Espérons un miracle.

Un jeune footballeur chinois décède à la suite d’un choc au crâne à l’entraînement

BGC

À lire aussi
Logo de l'équipe Angleterre
God Save the Tuchel
  • Coupe du monde 2026
  • J1
  • Angleterre-Albanie
God Save the Tuchel

God Save the Tuchel

God Save the Tuchel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'équipe de France a-t-elle toujours le meilleur réservoir du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
104
81

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine