S’abonner au mag
  • International
  • Algérie

Djamel Belmadi poursuit avec l’Algérie, mais confirme le départ du président de la fédération

AB
Djamel Belmadi poursuit avec l’Algérie, mais confirme le départ du président de la fédération

Petite joie, mais joie quand même pour les Algériens.

Opposée au Botswana, l’Algérie a remporté son dernier match de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (5-0). Une victoire qui permet aux joueurs de Djamel Belmadi d’enchaîner un vingt-quatrième match de suite sans défaite, une série que seule l’Égypte (sur le continent africain) était parvenue à aligner dans les années 2000. En conférence de presse, Djamel Belmadi en a profité pour annoncer sa prolongation à la tête de la sélection tout en entérinant le départ du président de la Fédération, Kheireddine Zetchi.

L’ancien joueur du PSG et de l’OM évoque « de gros changements. Une page se tourne pour la présidence de la Fédération. Il y a un fonctionnement et des élections qui auront forcément de l’importance quant à mes prérogatives sur les échéances futures. J’espère être sur la même longueur d’onde avec le prochain président de la Fédération. » Présent à la tête de la FAF depuis le printemps 2017, Zetchi avait notamment nommé Belmadi sur le banc des Verts.

Il y a quelqu’un qui (Bel)madi que tu m’aimais encore…

Riyad Mahrez réalise sa première passe décisive de la CAN

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
10
Revivez Algérie-Burkina Faso  (1-0)
  • CAN 2025
  • Gr. E
  • Algérie-Burkina Faso (1-0)
Revivez Algérie-Burkina Faso (1-0)

Revivez Algérie-Burkina Faso (1-0)

Revivez Algérie-Burkina Faso (1-0)
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
129
62

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!