- International
- Belgique
Diego Moreira a tranché entre le Portugal et la Belgique

Décision finale.
Auteur d’une très bonne saison avec Strasbourg, Diego Moreira a été sélectionné par Rudi Garcia pour les deux prochains matchs de qualification à la Coupe du monde 2026 avec la Belgique. Lui qui avait le choix entre le Portugal et le Plat Pays a préféré rejoindre les Diables rouges.
L’objectif de départ était de jouer avec Cristiano
Un choix qui semble assez particulier étant donné ses propos tenus dans une vidéo Youtube d’Instant Foot publié il y a deux semaines. « C’est un rêve d’enfant, c’est un objectif de pouvoir partager le terrain avec Cristiano », avait-il affirmé.
Transféré depuis Chelsea en direction de Strasbourg contre deux millions d’euros à l’été 2024, le défenseur de 20 ans a finalement changé d’avis. Il ne s’est toujours pas exprimé sur l’évolution de son opinion, mais a republié dans sa story Instagram les différents posts officiels l’annonçant dans la liste de la Belgique.
Son nouveau sélectionneur, Rudi Garcia, semblait heureux en conférence de presse de pouvoir compter sur un nouveau joueur pour les matchs qui arrivent. « C’est un joueur polyvalent, très actif, qui a réalisé une très bonne saison à Strasbourg. C’est pourquoi il est avec nous », a expliqué l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille.
Il n’est toujours pas le meilleur D. Moreira de l’histoire de la Ligue 1, en revanche.
Strasbourg : l’as DiarraVF