- Coupe du Portugal
- Finale
- Sporting-Porto (2-2)
Deuxième coupe pour le Sporting Portugal !
Sporting Portugal 2-2 (5 tab 4) Porto 
Buts : Pereira CSC (45e) et Dost (101e) pour le Sporting Portugal // Soares (40e) et Felipe (121e) pour Porto
Suspense à l’Estádio Nacional d’Oeiras.
N’ayant pas réussi à se départager durant les 90 premières minutes composant le temps réglementaire, le Sporting Portugal et Porto jouent la prolongation de la Coupe du Portugal. Car après l’ouverture du score de Soares de la tête sur un service d’Herrera peu avant la mi-temps, l’adversaire n’a pas mis longtemps pour trouver le moyen d’égaliser grâce à un but contre son camp de Pereira à la suite d’une frappe déviée de Fernandes. Depuis, le score n’a pas bougé.
Soudain, alors que la centième minute de jeu vient juste d’être dépassée, le malin Dost sort de sa cachette au second poteau pour envoyer la sphère au fond des filets de Vaná. Porto, qui voulait l’emporter en hommage à Casillas, est à terre. Mais revient de nulle part dans les derniers instants, Felipe arrachant une séance de tirs au but d’un coup de casque. Pour rien, puisque le Sporting s’y impose cinq pions à quatre.
Pour les hommes de Keizer, la fête ne fait que commencer après celle célébrée pour la Coupe de la Ligue glanée en janvier.
Sporting Portugal (4-3-3) : Renan – Gaspar, Coates, Mathieu, Acuna – Wendel, Gudelj, Fernandes – Raphinha, Luiz Phellype, Diaby. Entraîneur : Keizer.
Porto (4-2-3-1) : Vaná – Telles, Pepe, Felipe, Militão – Herrera, Pereira – Brahimi, Otávio, Marega – Soares. Entraîneur : Conceição.
OM : Attention au bug de l’an 2026 !FC































