S’abonner au mag
  • International
  • France

Deschamps : « Le risque de blessure est accentué »

FB
Deschamps : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Le risque de blessure est accentué<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Mieux vaut prévenir que guérir.

Alors que l’équipe de France devrait actuellement se trouver en pleine préparation pour l’Euro 2020, Didier Deschamps livre ce mercredi une interview au Parisien, dans laquelle il revient notamment sur la reprise des compétitions dans plusieurs pays européens, s’inquiétant de l’enchaînement des matchs après ce repos forcé.

« L’intégrité physique de mes joueurs constitue mon souci majeur. Certains à l’étranger vont reprendre la compétition sans avoir effectué une préparation complète, avance l’ancien coach de Monaco et de l’OM. On a beau dire, pareil arrêt nécessite six semaines de remise à niveau agrémentées au minimum de cinq matchs amicaux. C’est loin d’être le cas. Ils vont enchaîner des rencontres tous les trois jours en été, avec des températures élevées. Le risque de blessure est accentué. Je dénonçais déjà des calendriers très chargés. Ça ne va pas s’arranger. Leurs organismes auront été très, très sollicités au moment d’aborder l’Euro 2021. »

L’entraîneur de 51 ans en profite pour revenir également sur l’épisode N’Golo Kanté, autorisé par Chelsea à ne pas reprendre l’entraînement par peur du coronavirus : « Je trouve le cas de NG exemplaire. Il est entier, nature. Il a toujours le sourire. Là, il a exprimé son ressenti. Je lui dis : respect. C’est bien que son club l’ait entendu et ait accédé à son souhait. Le football est leur métier et leur passion. Mais ils ne peuvent pas vivre la situation actuelle de façon insouciante, sans être inquiets. »

Gardez-le bien au chaud, on en aura besoin dans un an.

Et le pays qui vend le mieux ses joueurs à l’étranger est...

FB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!