S’abonner au mag
  • France
  • Lyon

Depay : « Le changement était nécessaire »

AS
Depay : « Le changement était nécessaire »

Jour Depay.

À quelques heures du retour de la Ligue 1 entre Monaco et Lyon (20h45), Memphis Depay s’est exprimé dans une interview accordée à L’Équipe. Le Néerlandais revient notamment sur les nombreux changements qui ont accompagné l’intersaison et dresse les objectifs pour la saison à venir. « Bien sûr, les résultats ont été quelconques en préparation, mais je ne m’en fais pas, je trouve que l’état d’esprit est très bon. C’est un changement, et c’est ce qu’il y a de plus important, développe Memphis. Ces deux dernières saisons, on faisait surtout des différences individuelles, il y avait toujours un joueur pour nous sauver. Mais si vous formez une vraie équipe, avec des règles, du respect, de la confiance, vous pouvez tout espérer. Le changement était nécessaire, j’ai une impression de fraîcheur, et c’était ce qu’il nous fallait. On a fait de très bonnes choses l’an passé (…) mais on aurait dû aller en finale de la Coupe, par exemple. »

L’international hollandais va enchaîner une nouvelle saison à Lyon, alors qu’il avait plusieurs fois exprimer des velléités de départ lors du dernier exercice. « Je ne dirais pas que ces clubs ne sont pas intéressés. C’est plus une question de timing. Je ne peux pas en dire grand-chose. Je peux juste montrer ce que je sais faire, explique Depay. Je suis à Lyon, et je veux donner le meilleur de moi pour Lyon, pour la ville. J’ai très envie de cette saison. Le reste, on verra. Je n’ai que vingt-cinq ans, et il y a plein de choses excitantes devant moi, la Ligue des champions avec l’OL, l’Euro avec les Pays-Bas. Donc, pas de stress, l’intérêt viendra. »

Être un peu moins irrégulier, cela pourrait aussi aider.

Un espoir lyonnais s’envole vers la Juventus

AS

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!