S’abonner au mag
  • C1
  • 8es
  • Juventus-Lyon

Depay : « Avec ces nouvelles règles, tout le monde est favori »

QB
Depay : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Avec ces nouvelles règles, tout le monde est favori<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Au bout de la route de Memphis, Lisbonne.

Seulement 7e de Ligue 1 et battu en finale de la regrettée Coupe de la Ligue, l’Olympique lyonnais espère finir sa saison sur une bonne note grâce à la Ligue des champions. Vainqueurs 1-0 de la Juventus à l’aller, les Rhodaniens retrouveront la Vieille Dame à Turin, vendredi, pour le deuxième acte de ce huitième de finale. En jeu, une place pour le « Final 8 » prévu à Lisbonne du 12 au 23 août.

Un rendez-vous sur lequel Memphis Depay s’est confié sur le site de l’UEFA ce lundi : « Je dois dire qu’avec ces nouvelles règles (Final 8 à Lisbonne et rencontres sur un match), tout le monde est favori. On sait qu’après les huitièmes, ça se joue sur un match. Et la Juventus dispose de joueurs très expérimentés pour aborder la phase finale. Ces joueurs savent très bien ce qu’ils ont à faire, quel est leur travail. Nous, au contraire, on a pas mal de jeunes qui n’ont pas l’expérience de la pression de la Champions League. Mais on va voir. On n’a pas peur et les joueurs de la Juventus le savent. »

Déterminé, Memphis a aussi tenu à rassurer quant à sa condition physique. « Je suis prêt. C’est tout ce que j’ai à dire à ce sujet, insiste l’attaquant néerlandais, qui a effectué son retour officiel à la compétition vendredi dernier, sept mois après une rupture du ligament croisé du genou gauche. Mon corps et mon esprit sont bien. Dans les matchs amicaux, j’ai eu du mal un peu à tenir les 90 minutes, mais c’est quelque chose que je dois surmonter. »

Le lion est prêt à rugir.

Un espoir lyonnais s’envole vers la Juventus

QB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
129
25

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!