- D1 (F)
- Finale
- OL-PSG (3-0)
Le Sommer : « Je ne me voyais pas finir autrement qu'avec le trophée »

Monumentale.
Après quinze ans (avec une courte pige aux États-Unis au milieu, certes) à transpercer les filets avec l’OL, la légende Eugénie Le Sommer (35 ans) a conclu son aventure dans le Rhône vendredi en remportant, avec un énième titre de championne de France, son 34e (!) trophée sous les couleurs lyonnaises. « C’est ce que je me disais, je ne me voyais pas finir autrement qu’avec le trophée, savourait-elle en zone mixte après la finale, remportée 3-0 contre le PSG. […] Tout le monde a fait le job, et je ne suis pas la seule non plus, il y a d’autres filles qui partent (Danielle van de Donk, Dzsenifer Marozsán, Laura Benkarth, Vanessa Gilles, Sara Däbritz et Sofia Huerta, NDLR), donc c’était important pour les filles de répondre présent pour que tout le monde puisse partir de la meilleure des manières. […] J’ai connu beaucoup de matchs, beaucoup de titres ici, c’est une page qui se tourne et c’est touchant, forcément. […] Je crois que c’est la saison durant laquelle j’ai connu le plus de moments marquants, et ce n’est pas facile parce qu’il faut rester focus. Ces trois derniers jours, ça n’a pas été évident. »
@sofootcom Un dernier titre de championne de France pour la légende Eugénie Le Sommer #footballtiktok #sportstiktok #lesommer #ol #lyon #d1arkema
« Wendie, c’est tout pour moi »
La meilleure buteuse de l’histoire de l’OL (430 matchs, 314 buts) mais aussi des Bleues (200 sélections, 94 pions) a également évoqué son lien à la capitaine Wendie Renard, avec qui elle « a tout connu » : « Wendie, c’est tout pour moi. C’est avec elle que j’ai joué le plus de matchs. On a grandi ensemble comme elle l’a dit, on est devenues des femmes ensemble. J’étais émue forcément après la conf de presse (de Wendie Renard jeudi, voir vidéo), mais elle sait déjà tout, je sais déjà tout, c’est quelqu’un qui est dans mon coeur. Et ça va bien au-delà du foot, on passe beaucoup de temps ensemble, parfois plus qu’avec nos familles. Forcément quand on gagne ensemble c’est encore plus beau. J’ai de très bons souvenirs avec elle et ça restera une amie. »
Rentrons, il pleut… ❤️🩹 pic.twitter.com/RYemRllQfT
— OL Féminin (@OLfeminin) May 15, 2025
Arrivée en fin de contrat, ELS a pourtant expliqué qu’elle « aurait bien aimé finir (sa) carrière à l’OL »…
JB, avec LB au Groupama Stadium