Le Real Madrid a pris une option sur la qualification en finale de la Coupe du Roi en s’imposant sur la pelouse de la Real Sociedad mercredi (0-1). Très peu utilisé par Carlo Ancelotti en Liga et en Ligue des champions (seulement 29 minutes de jeu cumulées depuis le début de l’année), Endrick a enfin pu s’exprimer. Il n’a pas manqué l’occasion de s’illustrer en inscrivant le seul but de la partie, son sixième cette saison. À la réception d’une ouverture impeccable de Jude Bellingham, le Brésilien a conclu le travail d’un extérieur du pied gauche parfaitement exécuté (0-1, 19e). Il a ensuite fracassé la barre transversale en deuxième période (51e).
Endrick illumine le début de match du Real Madrid ! Le Brésilien ouvre le score en Coupe d’Espagne avec un sublime extérieur du pied… 😍#lequipeFOOTpic.twitter.com/aj3VNvMLEu
La Real Sociedad n’a pas démérité, mais Andriy Lunin s’est assuré de préserver sa cage, avec notamment une claquette sur une frappe d’Ander Barrenetxea (43e) et un arrêt à bout portant devant Mikel Oyarzabal (50e). Sans Kylian Mbappé, qui vient de subir une opération dentaire, la Maison-Blanche remplit sa part du contrat en vue de la demi-finale retour, prévue le 1er avril.
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.