- Ligue 2
- Clermont
Clermont noue un partenariat avec le TP Mazembe
Le Clermont Foot 63 poursuit son ouverture à l’internationale.
Par l’intermédiaire d’un communiqué, les dirigeants du Clermont Foot 63 ont officialisé aujourd’hui la création d’un partenariat avec le fameux club congolais du TP Mazembe, véritable mastodonte du football africain du haut de ses cinq Ligues des champions de la CAF. Cet accord comporte au moins deux volets : le renforcement de « la Katumbi Football Academy, permettant à [des talents] de s’exprimer dans les diverses compétitions congolaises » ; l’apport par Clermont d’une « expertise en matière de post-formation » à des joueurs destinés à « poursuive une formation en Europe, et ce, tout en demeurant sous contrat avec le TP Mazembe » .
Le Clermont Foot 63 et le @TPMazembe (RD Congo) ont décidé officiellement de coopérer en matière de post-formation des joueurs formés à Lubumbashi par la Katumbi Football Academy !? Lire le communiqué https://t.co/UywjDluq5a pic.twitter.com/FlHmilXGvb
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) May 23, 2019 « >
Depuis l’arrivée à la présidence du club d’Ahmet Schaefer le 14 mars 2019, le Clermont Foot 63 a déjà annoncé la signature de deux partenariats : le premier a été noué il y a quelques semaines avec la JS Kabylie, le club le plus titré d’Algérie ; le second a donc été révélé ce jeudi. Le communiqué publié précise ainsi la stratégie du club, qui consiste désormais dans « le renforcement de son ancrage local et national » ainsi que dans l’ouverture « aux échanges internationaux par le biais d’une alliance de clubs partenaires » .
Tout ça pour finir 10e de L2 ?
Le Mans continue sa folle série, Nancy sort la tête de l’eauVLU






























