S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2018
  • Organisation

Cinq policiers français spécialistes du hooliganisme iront en Russie

MA
Cinq policiers français spécialistes du hooliganisme iront en Russie

Cinq flics à Moscou.

Le journal L’Équipe rapporte qu’une délégation de cinq membres de la division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) se rendra en Russie pour accompagner les supporters de l’équipe de France lors des matchs. « La première fonction de cette mission sera d’accompagner les supporters français dans les stades » , indique-t-on place Beauvau, où seront reçus les cinq policiers cet après-midi par le directeur central de la sécurité publique.

La délégation arrivera lundi en Russie et enverra « trois de ses membres à chaque rencontre » . Elle s’intégrera « dans un dispositif global d’information » , comme il est de coutume lors des grandes compétitions. Chaque pays aura ses officiers de liaison, installés non loin de Moscou, et pourront se coordonner avec les autorités locales. Le quartier général de la délégation française sera basé dans une école de police et sera opérationnel tous les jours.

Cette délégation sera notamment menée par le responsable de la DNLH, Antoine Mordacq, âgé de seulement 33 ans. S’ils sont « spécialisés dans la détection et l’identification d’éventuels fauteurs de troubles » , les policiers l’assurent, ils seront là pour « faire de la prévention » et non « fliquer au sens propre » .

En même temps, après les débordements à Marseille durant l’Euro 2016, il ne vaut mieux pas que ce soit des policiers français qui fliquent des hooligans.

Éric Cantona appelle les instances du foot à suspendre Israël

MA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!