S’abonner au mag
  • France
  • AC Ajaccio

Christian Leca : « On a assisté à une scène digne des banlieues »

QB
Christian Leca : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>On a assisté à une scène digne des banlieues<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Nuit de folie.

La victoire 1-0 de l’AC Ajaccio sur Sochaux ce samedi a été marquée par des incidents. Alors que le club doubiste a exprimé son soutien à trois de ses supporters, « brutalement agressés au terme » de la rencontre, son homologue corse a dénoncé l’agression d’un stadier par un joueur du FCSM. Le président de l’ACA Christian Leca était remonté au moment de répondre à France Bleu : « On a assisté à une scène digne des banlieues. C’est un incident extrêmement grave. Le joueur en question a agressé verbalement un de nos joueurs, c’est alors qu’un membre de la sécurité est intervenu pour les séparer et a été sauvagement agressé. »

« On va encore une fois nous traiter de dangereux, de méchants, de terroristes, mais quand on voit ce qui s’est passé, l’attitude de ce joueur de Sochaux… Le club va déposer plainte, le stadier aussi. J’espère que la ligue fera preuve d’une extrême sévérité. C’est inadmissible, on assiste à des choses d’un autre monde », a-t-il déploré. Dans un communiqué, Sochaux se dit « pleinement solidaire de son joueur », mais « ne manquera néanmoins pas de faire appliquer les sanctions qu’il pourrait encourir au terme de l’enquête actuellement en cours ».

Depuis un an, les Lionceaux ne manquent pas de mordant.

National : Dijon reprend la tête, Sochaux grimpe sur le podium

QB

À lire aussi
ligue-1
Rassoul NDIAYE of Le Havre AC celebrates his goal during the Ligue 1 McDonald's match between Le Havre and Nice at Stade Oceane on August 31, 2025 in Le Havre, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
Rassoul NDIAYE of Le Havre AC celebrates his goal during the Ligue 1 McDonald's match between Le Havre and Nice at Stade Oceane on August 31, 2025 in Le Havre, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Amical
  • Brésil-Sénégal
Rassoul Ndiaye : « Je me sens libéré »

Rassoul Ndiaye : « Je me sens libéré »

Rassoul Ndiaye : « Je me sens libéré »
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
72

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!