S’abonner au mag
  • C1
  • J5
  • Résumé

Chelsea verra les huitièmes, pas le Benfica Lisbonne

SO
Chelsea verra les huitièmes, pas le Benfica Lisbonne

Qarabağ 0-4 Chelsea

Buts : Hazard (19e, sp), Willian (36e et 85e), Fàbregas (71e, sp) pour Chelsea

Défendre face à Chelsea n’est pas chose évidente. Défendre face à Chelsea lorsque l’on est Qarabağ et qu’on s’est mangé un 6 à 0 à l’aller, c’est encore plus difficile. D’autant plus si les Azéris s’amusent à se tirer eux-mêmes une balle dans le pied. Alors que Michel avait fait trembler la barre transversale de Thibaut Courtois quelques minutes plus tôt, son coéquipier Rashad Sadygov a décidé d’aller prendre sa douche en retenant Willian qui filait seul au but. Résultat, un carton rouge logique et un penalty qu’Eden Hazard transforme en toute sérénité (0-1, 19e). Et ce n’était que le début du show Willian qui double la marque quinze minutes plus tard en reprenant parfaitement une talonnade de l’ailier belge (2-0, 36e). La suite ? Un nouveau penalty provoqué – transformé par Cesc Fàbregas (3-0, 71e) – et une mine des vingts mètres (4-0, 85e) pour valider la qualification de Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Obrigado.


CSKA Moscou 2-0 Benfica

Buts : Schennikov (13e) et Jardel CSC (56e) pour le CSKA

Au moment du tirage au sort, le Benfica Lisbonne pouvait avoir le sourire. Derrière Manchester United, les Portugais paraissaient les favoris à la seconde place devant le CSKA Moscou et le FC Bâle. Trois mois et cinq défaites en autant de matchs plus tard, force est de constater que le sourire a disparu. Comme lors de leurs quatre rencontres précédentes, les Benfiquistas se sont écroulés en Russie en raison d’une défense toujours aussi fébrile. Et c’est ainsi que Georgi Schennikov, certes à l’extrême limite du hors-jeu, se retrouve seul pour battre Bruno Varela et ouvrir le score pour les Moscovites (1-0,13e). Derrière, les Portugais reprennent le contrôle du ballon et Jonas a même l’occasion de remettre les siens dans la partie (16e), mais la défense va à nouveau faire défaut. Cette fois-ci, c’est le défenseur brésilien Jardel qui contre dans ses propres cages un centre de Vitinho (2-0,56e). Avec cette victoire, le CSKA Moscou peut encore croire à la qualification, le Benfica, lui, ne sera même pas reversé en Ligue Europa. Pas Obrigado.

Résultats et classement de la Ligue des champions Retrouvez toute l’actualité de la Ligue des champions Un milliardaire brésilien souhaite léguer un pactole à Neymar

SO

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

02
Revivez Ukraine-France (0-2)
Revivez Ukraine-France (0-2)

Revivez Ukraine-France (0-2)

Revivez Ukraine-France (0-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine