S’abonner au mag
  • Premier League
  • J32
  • Chelsea
  • Watford (3-0)

Chelsea se reprend en maîtrisant Watford

CA
Chelsea se reprend en maîtrisant Watford

Chelsea 3-0 Watford

Buts : Giroud (28e), Willian (43e, sp) et Barkley (90e+2) pour Chelsea

Chelsea sort la tête de l’eau.

Après leur défaite surprise lors du derby face à West Ham (3-2), les Blues devaient impérativement se ressaisir afin de conserver leur quatrième place si importante pour disputer la prochaine édition de la Ligue des champions. C’est mission accomplie, face à Watford, 17e, qui ne parvient toujours pas à renouer avec la victoire depuis le restart.

Le premier acte est largement en faveur des hommes de Frank Lampard, avec un Giroud remuant. À la demi-heure de jeu, le champion du monde français est mis sur orbite par Ross Barkley et ajuste Foster d’un tir croisé du gauche. Watford a beau se forcer pour sortir de sa torpeur, les hommes de Nigel Pearson ne parviennent pas à rentrer dans la zone de vérité des Blues. Pis, ils offrent des brèches, dont profitent les Londoniens. Juste avant la pause, Étienne Capoue vient télescoper Pulisic et offre un penalty logique. Willian se charge de la sentence et vient fusiller Foster à contre-pied. 2-0, Chelsea respire.

Au retour des vestiaires, si Watford se réveille peu à peu, Giroud rôde toujours. À l’image des 59e et 63e minutes, où le Français passe tout près du doublé. Kepa permet aux Londoniens de conserver leur avance en se couchant sur la frappe au ras du sol de Welbeck. L’occasion la plus dangereuse pour Watford. Et dans le temps additionnel, c’est Barkley qui se charge de crucifier Watford d’une lourde frappe en lucarne, à la suite d’un centre en retrait d’Azpilicueta.

Chelsea reprend sa quatrième place et peut se permettre de rêver d’Europe.


Chelsea (4-3-3) : Kepa – James, Christensen, Zouma, Azpilicueta – Barkley, Kanté, Mount – Willian – Giroud – Pulisic. Entraîneur : Frank Lampard

Watford (4-2-3-1) : Foster – Kabaseke, Dawson,Mariappa, Kiko Femenía – Chalobah, Capoue – Sarr, Doucouré, Hughes – Deeney. Entraîneur : Nigel Pearson

Résultats et classement de Premier League La Coupe de la Ligue est bel et bien de retour

CA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
114
30
50
Revivez la victoire du PSG contre Rennes  (5-0)
Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!