S’abonner au mag
  • Premier League
  • J34
  • Chelsea-Fulham (2-0)

Chelsea déroule, Fulham quasiment condamné

FG
Chelsea déroule, Fulham quasiment condamné

Chelsea 2-0 Fulham

Buts : Havertz (10e, 49e) pour les Blues

Quatre jours avant sa demi-finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid, Chelsea a tranquillement disposé de Fulham (2-0), grâce à un doublé de Kai Havertz.

Malmenés en début de rencontre par des Cottagers survoltés, les Blues mettent rapidement les choses au clair sur leur première action. Sur un long ballon de Thiago Silva, Mason Mount fait parler sa délicieuse technique de balle d’un enchaînement exceptionnel pour servir sur un plateau Kai Havertz, clinique face à Areola (1-0, 10e). Derrière, les hommes de Tuchel jouent sans forcer leur talent, s’appuyant sur un Édouard Mendy solide sur ses appuis (5e, 23e, 45e+2), et profitant de la moindre erreur adverse pour se montrer dangereux, ce qui oblige Areola à sortir le grand jeu (39e, 40e).

Les Blues se mettent définitivement à l’abri en début de seconde période grâce à Havertz, qui se balade dans la défense du dix-huitième de Premier League avant de combiner avec Timo Werner et conclure avec sang-froid (2-0, 49e). Impuissants face au réalisme de Chelsea (cinq tirs et deux buts, contre dix tentatives pour Fulham) qui contrôle la fin de partie, les hommes de Scott Parker doivent quasiment se résigner à une relégation en Championship en fin de saison.

Pas de bobos et les trois points : après-midi parfaite pour Tuchel, qui peut sereinement préparer le deuxième round face à Zidane et sa bande.


Chelsea (3-4-2-1) : Mendy – Christensen, Silva, Zouma – James, Gilmour, Mount (Abraham, 76e), Chilwell (Alonso, 81e) – Ziyech (Kanté, 66e), Werner – Havertz. Entraîneur : Thomas Tuchel.

Fulham (4-2-3-1) : Areola – Aina, Andersen, Adarabioyo, Robinson – Anguissa – Lemina (Carvalho, 78e) – Cavaleiro (Onomah, 78e), Reid, Lookman – Maja (Mitrović, 81e). Entraîneur : Scott Parker.

Résultats et classement de Premier League Manchester City résiste au come-back de Fulham dans la folie

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
28
10
Revivez Marseille-Monaco (1-0)
Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!