S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J19
  • Caen/Toulouse (2-2)

Caen freine Toulouse

AD
Caen freine Toulouse

SM Caen 2-2 Toulouse FC

Buts : Nsona (10e) et Mendy (18e) pour Caen / Diakité (45e) et Ngoumou (78e) pour le Téfécé.

Au jeu de l’ex, Pascal Dupraz et Patrice Garande se sont quittés dos à dos.

Dans l’antre du stade d’Ornano, l’ancien coach du Stade Malherbe de Caen avait à cœur de s’imposer. La raison ? La possibilité pour Toulouse d’acquérir le titre honorifique de champion d’automne et prendre accessoirement trois unités d’avance sur le troisième, Grenoble. Alors ? Alors le Téfécé a surtout démontré des lacunes dans sa défense à trois notamment sur le jeu long. Par deux fois, les Caennais se sont retrouvés en position favorable pour marquer grâce à deux ouvertures de Jessy Pi et Rémy Riou. Et par deux fois, Kélian Nsona (10e, 1-0) et Alexandre Mendy (18e, 2-0) ont battu Maxime Dupé pour prendre rapidement le large au tableau d’affichage.

Longtemps sonné, Toulouse s’est remis dans le sens de la marche juste avant la pause sur une frappe flottante de Bafodé Diakité qui termine sa course sous la barre de Riou (45e, 2-1). Remis en confiance, les Toulousains poursuivent ce regain de forme au retour des vestiaires, mais la reprise d’Amine Adli sur le centre de Steven Moreira est repoussée par Riou (56e). Aux forceps, les visiteurs trouvent une deuxième fois le chemin des filets grâce à Nathan Ngoumou, assez agile pour se débarrasser du marquage de Prince Oniangué et conclure devant Riou (78e, 2-2). De quoi faire logiquement enrager Pascal Dupraz, contraint de laisser filer la victoire et de partager les points.

Invaincu depuis neuf matchs consécutifs en Ligue 2 et revenu à deux unités de l’ESTAC officiellement champion d’automne, Toulouse va accueillir Grenoble samedi prochain au Stadium pour tenter de creuser l’écart avec son poursuivant direct. Le rendez-vous est pris.


SM Caen (4-1-4-1) : Riou – Vandermersch (Armougom, 81e), Oniangué, Rivierez, Yago – Pi – Nsona (Weber, 81e), Traoré (Lepenant, 81e), Deminguet, Court (Gioacchini, 43e) – A.Mendy (Jeannot, 69e). Entraîneur: Pascal Dupraz.

Toulouse FC (3-5-1-1) : Dupé – Diakité, Dewaest, Amian – Machado, Spierings, Van den Boomen, Dejaeghere, Moreira – Adli – Antiste (Ngoumou, 73e). Entraîneur: Patrice Garande.

Résultats et classements de Ligue 2 Sochaux et Versailles confirment, Caen bute sur Quevilly

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine