S’abonner au mag
  • Italie
  • Juventus

Buffon déclare sa flamme à la Juventus et revient sur son passage au PSG

JB
Buffon déclare sa flamme à la Juventus et revient sur son passage au PSG

Légende.

Dans une interview accordée à L’Équipe, Gianluigi Buffon est revenu sur toutes ses années à la Juventus, mais aussi son passage à Paris.

Le gardien de 42 ans a expliqué son choix de rester à la Juve malgré la descente en Serie B à la suite de l’affaire Calciopoli : « Je n’ai jamais hésité. La seule question, c’était de comprendre ce que le club voulait faire.(…)Ils n’arrivaient pas à y croire, au club, mais pour moi c’était normal. » Buffon a aussi prouvé qu’il n’était pas seulement un beau parleur : « Pour moi, c’était une manière de montrer à tous ceux qui aiment le foot qu’on pouvait traduire dans les faits toutes ces paroles banales que tant de joueurs répètent à longueur d’interviews.(…)Moi, j’ai préféré les actes. »

L’Italien se livre aussi sur son pire souvenir en carrière, le match face à United avec le PSG : « Ce match, j’y repense au moins trois ou quatre fois par semaine. Cela réveille tellement de regrets. J’étais sûr que cette saison-là, on serait arrivés en finale.(…)À la Juventus, cela ne serait pas arrivé, c’est vrai. » Mais Buffon reste optimiste pour le club de la capitale : « Ils font partie des rares équipes qui peuvent battre tout le monde. S’il y avait une limite, c’est de prendre certaines choses pour acquises. Mais avec l’arrivée de Leonardo, qui a une culture italienne, ce type de danger a disparu. »

En voilà un qui n’avait pas souscrit à un abonnement à Téléfoot.

Dans cet article :
Bordeaux : mieux vaut revenir que périr
Dans cet article :

JB

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Leonardo Vaca

Italie