S’abonner au mag
  • Premier League
  • J34
  • Brighton-Leeds (2-0)

Brighton dispose de Leeds et se rapproche du maintien

AL
Brighton dispose de Leeds et se rapproche du maintien

Brighton 2-0 Leeds

Buts : Groß (14e, sp) et Welbeck (79e) pour les Seagulls

Brighton peut respirer le grand air après avoir décroché un succès très précieux dans la course au maintien contre Leeds (2-0).

Des deux équipes joueuses sur la ligne de départ, une seule va réellement se distinguer. L’entame est à marquer au fer bleu et blanc, puisque Leandro Trossard accélère l’échauffement de Meslier par deux fois. Pas le temps de répliquer pour les Peacocks, qui vont rapidement être plombés dans leur surface par l’irrégulier Alioski et son croc-en-jambe de lutteur géorgien sur Welbeck. Groß ne se fait pas prier pour ouvrir la marque sur un penalty placé au ras du sol, sur la droite de Meslier (1-0, 14e). Leeds se montre volontaire et multiplie les corners, mais ne se signale vraiment que sur une demi-volée hors cadre d’Harrison (29e). Un relâchement sur l’axe Meslier-Llorente manque même d’offrir le break sur un plateau à Brighton, mais Trossard manque son geste et retarde l’échéance (40e).

En deuxième période, les Seagulls inversent la possession en leur faveur. Ce qui ne change pas en revanche, c’est leur mainmise sur la rencontre. Welbeck trouve Veltman en retrait pour… sa finition de défenseur (47e), avant que Maupay vendange à son tour (67e). Dallas envoie bien un petit missile qui ne retombe pas assez vite (76e), mais une dernière cacophonie dans l’arrière-garde de Leeds laisse la vedette à Welbeck, dont le délicieux enchaînement contrôle derrière la jambe d’appui-frappe croisée du gauche fait mouche (2-0, 79e).

Avec dix points d’avance sur Fulham à quatre journées du clap de fin de la Premier League, Brighton assure quasiment son maintien. Leeds, 9e, peut oublier l’Europe.


Brighton (3-4-1-2) : Sánchez – Webster, Dunk, White – Veltman, Groß, Bissouma (Mac Allister 90e+2), Burn – Trossard (Jahanbakhsh 81e) – Maupay, Welbeck (Moder 90e). Entraîneur : Graham Potter.

Leeds (4-1-4-1) : Meslier – Ayling, Llorente (Hernández 79e), Struijk, Alioski (Poveda 46e) – Koch – Dallas, Klich, Roberts, Harrison – Bamford (Rodrigo 59e). Entraîneur : Marcelo Bielsa.

Résultats et classement de Premier League Arne Slot juge Ibrahima Konaté coupable !

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 24h
100
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!