S’abonner au mag
  • France
  • Olympique lyonnais

Berthod présente ses excuses

Berthod présente ses excuses

Consultant pour OLtv, Jérémy Berthod était aux commentaires, dimanche soir, pour le match opposant Saint-Étienne et Lyon. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien latéral s’est laissé déborder par les émotions au moment de commenter le tacle immonde de Tolisso sur Lemoine, en toute fin de rencontre. Alors que le milieu stéphanois est au sol, celui qui a passé onze années à l’OL s’est permis de lâcher un : « Ouais, c’est violent. Mais à un moment donné, c’est bon. Au moins, il (Lemoine) tombe pour quelque chose. »

Une attitude pas très classe que Berthod a corrigée, ce mardi, en présentant ses excuses sur le site de l’OL : « Mes propos dans le temps additionnel du derby relèvent d’une colère mal maîtrisée et je m’en excuse auprès de ceux qui en ont été choqués. Je pense avoir eu un comportement exemplaire pendant toute ma carrière de joueur et c’est avec ce même état d’esprit que je me suis engagé dès ma reconversion dans la voie de la formation aux métiers d’entraîneur. Je n’ai jamais souhaité la blessure d’aucun joueur et je regrette profondément mes propos impulsifs de dimanche. J’essaie d’apporter dans mes commentaires mon expérience de joueur professionnel tout en laissant transparaître ma passion pour l’OL, qui est mon club depuis mon plus jeune âge. Je n’aurais pas dû perdre mon sang-froid dimanche après l’entrée en jeu de Fabien Lemoine et le premier accrochage avec Rachid Ghezzal. Actuellement en stage de BEF, j’ai pu m’excuser auprès des autres stagiaires dont de nombreux sont supporters stéphanois. J’apprends de mes erreurs et celle-ci me servira, j’en suis convaincu. Je garderai la passion pour mon club que je transmettrai dans le respect du jeu et des adversaires et, comme sur le terrain, avec une meilleure gestion de mes émotions. »

Allez, c’est bon, on oublie tout Jérémy.

Un espoir lyonnais s’envole vers la Juventus

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Le 17 août 2022, Yvon Gérard saluait sa famille, sortait de chez lui et s'évaporait dans la nature. Depuis, il n'est pas réapparu. Que s'est-il passé?

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!