S’abonner au mag
  • Portugal
  • Belenenses SAD

Belenenses SAD et Benfica remontés contre la Ligue

27 Réactions
Belenenses SAD et Benfica remontés contre la Ligue

Le match de la honte.

Ce samedi 27 novembre restera dans les mémoires comme un triste jour pour le football portugais. Privé de 17 joueurs, touchés par la Covid-19, Belenenses SAD accueillait Benfica avec 9 joueurs sur la feuille de match, dont deux gardiens positionnés en joueurs de champ. Menés 0-7 à la pause, les locaux ont finalement déclaré forfait après être revenu des vestiaires à 7 avant qu’un des joueurs restants, invoquant une blessure, ne demande à sortir.

Une situation qui frise le ridicule et dont la responsabilité repose sur la Ligue portugaise de football professionnel selon les deux clubs. « C’était une honte de jouer ici ce soir, a lâché Rui Pedro Soares, le président de Belenenses SAD après la rencontre. Nous avons indiqué à la Ligue que nous ne souhaitions pas disputer cette rencontre, ce à quoi elle nous a répondu qu’on avait huit joueurs aptes à débuter », précisant que ne pas jouer ce match pourrait être considéré comme une absence injustifiée pour la Ligue.

Même son de cloche pour les Águias et leur président Rui Costa, ce dernier évoquant « une page noire pour le football portugais » et ajoutant que les deux clubs étaient dans l’obligation de jouer pour respecter le règlement. La Ligue n’a pour le moment pas réagi officiellement, même si une source interne aurait glissé au quotidien sportif portugais O Jogo qu’aucune demande formelle de report de match n’a été émise en amont de la rencontre.

Un cirque.

Benfica tient déjà le remplaçant de Mourinho

Commentaires

Les membres ont posté 27 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances




10
Revivez Afrique du Sud-Corée du Sud (1-0)
Revivez Afrique du Sud-Corée du Sud (1-0)

Revivez Afrique du Sud-Corée du Sud (1-0)

Revivez Afrique du Sud-Corée du Sud (1-0)
03
Revivez Tchéquie-Mexique (0-3)
Revivez Tchéquie-Mexique (0-3)

Revivez Tchéquie-Mexique (0-3)

Revivez Tchéquie-Mexique (0-3)
03
Revivez Écosse - Brésil (0-3)
Revivez Écosse - Brésil (0-3)

Revivez Écosse - Brésil (0-3)

Revivez Écosse - Brésil (0-3)
42
Revivez Maroc-Haïti (4-2)
Revivez Maroc-Haïti (4-2)

Revivez Maroc-Haïti (4-2)

Revivez Maroc-Haïti (4-2)
31
Revivez : Bosnie-Herzegovine - Qatar  (3-1)
Revivez : Bosnie-Herzegovine - Qatar (3-1)

Revivez : Bosnie-Herzegovine - Qatar (3-1)

Revivez : Bosnie-Herzegovine - Qatar (3-1)
21
Revivez Suisse-Canada  (2-1)
Revivez Suisse-Canada (2-1)

Revivez Suisse-Canada (2-1)

Revivez Suisse-Canada (2-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.