S’abonner au mag
  • France
  • Médias

Bein Sports règle enfin sa deuxième facture pour les droits TV

FG
Bein Sports règle enfin sa deuxième facture pour les droits TV

« Promis, je te fais le Lydia au début du mois ! »

Avec un mois de retard sur l’échéancier prévu (début octobre), Bein Sports a finalement procédé au paiement de la deuxième traite (15,7 millions d’euros) concernant l’affiche de Ligue 1 diffusée chaque semaine par la chaîne franco-qatarie, selon L’Équipe. La chaîne, qui a payé en guise de bonne foi, a une nouvelle fois tenu à se plaindre à la Ligue de la maltraitance dont elle s’estime victime en comparaison à DAZN, diffuseur principal du championnat de France.

Un contrat toujours pas signé

Bein Sports estime en effet ne pas bénéficier des matchs qui lui étaient promis en raison de la programmation effectuée par la LFP, qu’elle demande à revoir entièrement. Par ailleurs, la chaîne souhaite toujours obtenir la possibilité de codiffuser son match hebdomadaire avec son partenaire Canal+ de manière à alléger la note, ce qui est actuellement impossible car seule la sous-licence est autorisée. À ce jour, le contrat initial entre Bein et la LFP concernant les droits TV n’est d’ailleurs toujours pas officiellement signé.

Qui va bien pouvoir se positionner sur l’adaptation TV du feuilleton des droits TV ?

Que peut encore apporter Thiago Silva en 2026 ?

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
51

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!