- Angleterre
- Manchester United
Barthez, ce Mancunien qui clopait trop
La Premier League revient dès le week-prochain et l’occasion est toute trouvée pour Gary Neville et Thierry Henry de creuser dans leurs souvenirs d’ex du tournoi.
Dans un court extrait de l’émission Soccer Box, Gary Neville se montre notamment très sévère envers son ancien partenaire, Fabien Barthez, dont le passage (2000-2004) à Manchester United fut loin d’être glorieux. « Tu as bien évidemment gagné le championnat (2001 et 2003, ndlr) avec lui, tente de rattraper Titi. Mais vous ne l’avez pas vu à son meilleur niveau. Il était l’un des meilleurs portiers que j’ai pu connaître… Peut-être pas à United ! »
« Fume-t-il toujours ? lui rétorque l’ex-international anglais. Moi, je ne trouve pas ça professionnel, surtout dans le vestiaire ! » Le Français, un temps coéquipier du Fab’ à Monaco, relance : « Je l’admets. Mais c’est genre rien du tout. En France par contre, à une certaine époque, quand tu te dirigeais pour prendre une douche dans l’après-match, on pouvait à peine se voir dans le couloir tellement il y avait de fumée. »
Mais à priori, la clope n’empêche pas d’être sacré champion du monde et d’Europe.
Un ancien de Manchester United assure « ne pas être fait pour être entraîneur »AS






















