S’abonner au mag
  • Premier League
  • J19
  • Brighton-Arsenal (1-1)

Arsenal se prend un stop à Brighton

RD
Arsenal se prend un stop à Brighton

Brighton 1-1 Arsenal

Buts : Locadia (35e) pour Brighton // Aubameyang (7e) pour Arsenal

Pour son premier Boxing Day à la tête d’Arsenal, Unai Emery espérait sans doute déballer le cadeau de la victoire, mais Brighton en a décidé autrement en obtenant le point du match nul (1-1), ce mercredi soir.

Pour ce déplacement au Falmer Stadium – là où le club londonien restait sur trois revers successifs dans l’élite –, Arsenal démarre tambour battant avec une ouverture lumineuse de Guendouzi pour Aubameyang, tout proche de lober Ryan (4e). Heureux sur ce coup, le gardien des Seagulls cède seulement trois minutes plus tard devant le meilleur buteur de Premier League après un service délicieux de Lacazette dans la surface. L’attaquant gabonais a l’opportunité d’inscrire un doublé pour asseoir la domination des siens, mais perd son duel contre Ryan (30e).

Maîtres de leur sujet, les Gunners finissent pourtant – encore une fois – par être rattrapés par leur fébrilité défensive. Sur une transversale de quarante mètres de Pröpper, Lichtsteiner dévie de la tête dans l’axe pour Locadia, lequel en profite pour éliminer Leno.

Dans la foulée de cette égalisation, les hommes de Chris Hughton continuent de mettre la pression avec des tentatives de March (50e, 77e) et Pröpper (53e, 59e). Bousculés et apathiques, les partenaires d’un Guendouzi trop esseulé s’éteignent progressivement. Sauf que Brighton n’en profite nullement. Et Iwobi est même tout proche de donner involontairement la victoire sur un dégagement hasardeux à cinq minutes du terme.

Avec ce résultat, les Seagulls mettent fin à trois revers de rang en championnat. Unai Emery, lui, rate l’occasion de se rapprocher du podium et découvre ainsi que le début de marathon des fêtes ne sourit pas à tout le monde. Surtout aux nouveaux venus.

Brighton (4-2-3-1) : Ryan – Montoya, Duffy, Balogun, Bernardo – March, Stephens, Pröpper, Locadia (Knockaert 86e) – Gross – Murray (Andone 79e). Entraîneur : Chris Hughton.

Arsenal (4-3-1-2) : Leno – Lichtsteiner, Sokratis, Koscielny (Maitland-Niles 70e), Kolašinac – Guendouzi, Xhaka, Torreira – Özil (Iwobi 10e) – Lacazette (Ramsey 62e), Aubameyang. Entraîneur : Unai Emery.

Résultats et classement de Premier League Arsenal gagne sans mettre de buts contre les Wolves

RD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!