S’abonner au mag
  • Premier League
  • J36
  • Leicester-Arsenal (3-0)

Arsenal coule à Leicester

MR
Arsenal coule à Leicester

Leicester 3-0 Arsenal

Buts : Tielemans (59e) et Vardy (86e et 90e+5)

Complètement apathiques, les Gunners enchaînent une troisième défaite consécutive et voient le top 4 s’éloigner.

La faute à une équipe de Leicester pleinement concernée par son rôle d’arbitre dans la lutte pour le haut de tableau. Ayant la septième place dans le viseur, les Foxes chopent leur adversaire au collet dès le début de partie et accaparent le ballon (81% de possession en première période). Mais ni l’increvable James Maddison, ni le briscard Jamie Vardy, ni Wilfred Ndidi sur corner ne peuvent tromper Bernd Leno. En face, seuls Alexandre Lacazette et Alex Iwobi cherchent à inverser la physionomie du match, mais les Londoniens vont se coltiner une difficulté supplémentaire à la 36e minute, avec l’expulsion de Maitland-Niles pour deux cartons jaunes très sévères.

La sentence tombera finalement à l’heure de jeu, sur un coup de tête de Youri Tielemans, bien servi par Maddison. Incapables de fournir la moindre réaction, les Londoniens verront même l’ex-Niçois Ricardo Pereira ou encore Harvey Barnes pousser pour faire le break. En fin de compte, c’est Jamie Vardy qui claquera son petit doublé pour faire en sorte que le score reflète mieux la rencontre. D’abord en s’y reprenant à deux fois pour convertir un lob sur Leno qui s’était écrasé sur la barre, puis en convertissant un cadeau de Ricardo Pereira pour enfoncer le clou.

Deux enseignements à tirer de cette rencontre : les hommes d’Unai Emery ne pourront enchanter leur saison plus que par la Ligue Europa (demies aller à disputer jeudi contre Valence), et ceux de Brendan Rodgers seront de coriaces adversaires pour Manchester City lors de la prochaine journée.


Leicester (4-2-3-1) : Schmeichel – Ricardo, Evans, Maguire, Chilwell – Choudhury (Mendy, 79e), Ndidi (Barnes, 46e) – Albrighton (Gray, 85e), Tielemans, Maddison – Vardy. Entraîneur : Brendan Rodgers.

Arsenal (4-4-2) : Leno – Maitland-Niles, Mustafi, Sokratis, Kolašinac – Mkhitaryan (Guendouzi, 73e), Torreira, Xhaka, Iwobi (Koscielny, 46e) – Aubameyang, Lacazette (Nketiah, 79e). Entraîneur : Unai Emery.

Résultats et classement de Premier League Un gardien capable de marquer rejoint Leicester

MR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!