- Mondial des clubs
- Chelsea
Après la victoire des siens contre Fluminense, Enzo Maresca tout heureux d’être en finale

Ça valait les milliards dépensés, c’est certain !
Chelsea est parvenu à se qualifier en finale de la Coupe du monde des clubs, en dominant largement une équipe de Fluminense impuissante (2-0). De quoi donner le sourire à Enzo Maresca, qui s’est dit « fier » d’être en finale de cette « première édition » de la plus grande compétition de l’histoire, au milieu des « meilleurs du monde ».
« Fiers d’aider l’équipe à retrouver sa place »
Après une finale de Ligue Conférence remportée 4-1 contre le Real Betis, les Anglais poursuivent leur saison exceptionnelle en atteignant une deuxième finale en un an. C’est Todd Boehly qui va être content, après avoir vu les caisses du club être renflouées à hauteur de 94 millions après un parcours pas des plus compliqués (LAFC, Tunis et Flamengo en poule, Benfica, Palmeiras et Fluminense en phase finale).
« Ces dernières saisons n’ont pas été à la hauteur des espérances du club, mais cette saison, heureusement, tout s’est plutôt bien passé. Nous sommes très fiers d’aider l’équipe à retrouver sa place », a réagi le coach des Blues. En finale, les protégés d’Enzo Maresca retrouveront soit le Real Madrid, soit le Paris Saint-Germain pour aller remporter un énième trophée à ajouter à leur collection.
Et celui-là, Todd ne pourra pas l’acheter.
Liverpool chute sur le gong à Crystal Palace, Brighton dompte ChelseaRFP