Une saison en enfer jusqu’au bout pour Manchester City.
Les hommes de Pep Guardiola avaient l’occasion ce samedi de sauver les meubles, dans une saison complètement ratée, en finale de la Coupe d’Angleterre face à Crystal Palace. Mais même là, les Citizens se sont pris les pieds dans le tapis et sont tombés dans un piège bien ficelé par les Eagles, qui, eux, sont récompensés de leur très bel exercice et obtiennent, surtout, le premier trophée de l’histoire du club – fondé en 1905 selon la police, et 1861 selon les manifestants. Il aura suffi d’un seul pion pour faire tomber City : sur un centre puissant venu de la droite, Eberechi Eze a surgi et placé une reprise du droit en première intention : imparable pour Stefan Ortega (1-0, 16e).
Derrière, Manchester a poussé, mais n’a jamais réussi à transpercer le mur Dean Henderson, même pas sur penalty, puisque le portier anglais s’est imposé devant Omar Marmoush (35e). Ce sont même les joueurs d’Oliver Glasner qui sont parvenus à trouver les filets adverses une seconde fois sur un pointu du droit de Daniel Muñoz, finalement annulé pour un hors-jeu d’Ismaïla Sarr (58e). City restera donc fanny, cette saison, pour la première fois depuis huit ans, et l’agacement de Guardiola au coup de sifflet final restera certainement comme l’une des images de la journée.
[📺 LIVE] 🏆🇬🇧 #FACup
🔥 Crystal Palace remporte la FA Cup face à Manchester City !
C’est le premier trophée majeur de l’histoire du club londonien ! pic.twitter.com/kJfDB3egnj
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.